habillage
actu_14658_vignette_alaune

Sébastien Lancrenon quitte Radio Classique

Le 15 oct. 2012

Directeur Général Adjoint en charge de l’antenne et des programmes, il quitte Radio Classique. Par ailleurs, Jean-Francis Pécresse est nommé Directeur de la rédaction de Radio Classique

Avant d’être remplacé à la Direction de l’antenne, la direction de la station restera assurée par Francis Morel et Claire Lenart, Directrice du pôle Arts & Classique (Radio Classique, Connaissance des Arts, La Fugue), avec l’appui de Francis Dresel, Directeur adjoint des programmes musicaux, et de Jean-Francis Pecresse pour les programmes d’information.  Il aura notamment pour mission de poursuivre la dynamique de la matinale d’information qui a obtenu son meilleur score d’audience la saison dernière (près de 400 000 auditeurs chaque jour entre 6h et 9h). Jean-Francis Pecresse conservera ses fonctions d’Editorialiste aux Echos et favorisera ainsi les échanges rédactionnels entre le quotidien et Radio Classique précise le communiqué.

Agé de 46 ans, Jean-Francis Pecresse est entré aux Echos comme Chef du service Economie France. Depuis 2008, il occupait les fonctions d’Editorialiste dans le quotidien. Il était également responsable des chroniques et des suppléments dédiés au vin dont il est un expert reconnu. Depuis plusieurs années, il  participait à la matinale info de Radio Classique comme chroniqueur. Avant de rejoindre Les Echos, Jean-Francis Pecresse fut journaliste au Quotidien de Paris, puis Chargé de mission au cabinet du Ministre de l’Education et de la Culture. Il est diplômé de Sciences Po Paris et d’une licence de l’Université de Paris-Sorbonne. Il est par ailleurs l’auteur de l’ouvrage « Des jours de vins et de roses » édité aux Editions Confluences (2005).

L'ADN - Le 15 oct. 2012