habillage
actu_29436_vignette_alaune

Sandrine Sainson Dir. Conseil chez MRM//McCann

Le 8 janv. 2016

L’agence MRM//MCCANN dirigée par François Tastet, renforce ses équipes avec l’arrivée de Sandrine Sainson en tant que Directrice Conseil.

Sandrine Sainson a plus de 15 ans d’expérience dans le digital et le CRM au service du développement des marques, de leur engagement avec les prospects et consommateurs et de l’innovation.

Diplômée de l’IDRAC en marketing et affaires internationales et de l’EAC avec un Master en communication culturelle, Sandrine Sainson a démarré sa carrière chez l’annonceur, au sein de la start-up PPR Interactive puis au Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France pour développer les actions de communication externe (publicité, digital, événementiel) et mettre en place la stratégie digitale afin de promouvoir la destination Paris Ile de France (site internet B2C et B2B, stratégie éditoriale…).

 

En 2006, elle rejoint l’agence DDB Travel & Tourism en tant que Directrice de Clientèle pour définir et piloter la stratégie digitale internationale de références dans l’univers du tourisme (Ministère du Tourisme Egyptien, VisitBritain), intervient pour Tribal DDB pour le développement digital de Johnson & Johnson sur les marques Neutrogena et ROC, puis chez Piment DDB où elle accompagne notamment la digitalisation de la communication point de vente pour Club Bouygues Telecom.

 

De 2010 à 2015, chez Wunderman en tant que Directrice Conseil, Sandrine Sainson accompagne des marques nationales et internationales dans leur stratégie globale, digitale, sociale, PRM et CRM et la mise en œuvre des plans d’action avec une approche orientée résultats. Elle participe également au développement de l’agence. Quelques marques que Sandrine a accompagnées : Ford (programme CRM client), Ricard (programme CRM), McCain (stratégie digitale et CRM), Windows Phone, Microsoft B2B (communication 360°), Kaporal (Digital, social, e-commerce, brand content), Gemalto (accompagnement lancement offre mobile)…

L'ADN - Le 8 janv. 2016