habillage
actu_28254_vignette_alaune

Samir Amellal Chief Data Officer de Publicis Worldwide France

Le 19 oct. 2015

Publicis Worldwide France accélère la mutation data de ses métiers et nomme Samir Amellal Chief Data Officer.

Basé à Paris, Samir Amellal aura en charge le développement de l’expertise Data du réseau sous la responsabilité de Axel Dauchez. En parallèle de la direction de la data intelligence de l’agence Data Marketing ETO, il va développer avec les autres agences de communication du groupe l’application des technologies Data au positionnement stratégique des marques et à la performance des dispositifs de communication et de marketing. Samir conçoit notamment des approches inédites et à forte valeur pour des clients majeurs comme Axa et Orange.

 

Diplômé de la Skema Business School et d'un master en statistiques de l'université de Lille, Samir Amellal, âgé de 38 ans a débuté dans les secteurs de la VAD et des télécommunications pour le groupe italien Buongiorno, où il a travaillé quatre ans sur des problématiques R&D, notamment en partenariat avec Orange.

 

En 2010, il rejoint l’agence leader française du data-marketing, ETO qui rassemble plus de 300 experts de la Data au service du marketing (rachetée par Publicis en 2013). Il y travaille sur des problématiques R&D de Big Data puis prend en 2014 la direction du pôle Data-Intelligence de l’agence où il a notamment développé l’application de techniques Deep Learning à la modélisation des comportements du consommateur et l’optimisation des performances des entreprises.

L'ADN - Le 19 oct. 2015
premium2
premium2