habillage
actu_28731_vignette_alaune

Sabine Lenglet Dir. com de la Fondation de France

Le 17 nov. 2015

Sabine Lenglet a rejoint la Fondation de France au poste de directrice de la communication et de l’information.

A ce titre, elle pilote les trois services de la direction : le service évènementiel, le service éditorial (qui inclue le web et le community management) et le service relations media et communication interne et régionale.

Sabine Lenglet occupait depuis 2013 le poste de « Partner » au sein de l’agence TBWA/Corporate, qu’elle avait intégrée en 2006.

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Sabine Lenglet débute sa carrière en 1986 comme responsable de la communication chez Sytem SA, l’un des tout premiers centres serveurs télématiques, éditeur de sites Minitel.

Elle devient ensuite consultante chez Concept Groupe, agence conseil en communication globale, en charge de clients grand public et BtoB, où elle développe ses compétences en communication corporate et interne notamment.

Entre 1992 et 1997, elle met au profit son expertise au service de l’information en devenant journaliste freelance pour plusieurs magazines grand public, sur des sujets « consommation », « droits », « finances familiales », « santé », et en édition (Prima, Parents, Version Femina).

En 1995, Sabine rejoint l’agence EDRA Communication, pour prendre en charge différentes  missions  de conseil en communication corporate ; structure qui integer le réseau BDDO Corporate en 1997,  où  elle devient directrice des projets et assure le pilotage stratégique et opérationnel de clients.

Elle intègre TBWACorporate en 2006 au poste de Directrice Conseil avant d’être nommée  Directrice  Associée en 2009.

L'ADN - Le 17 nov. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.