habillage
actu_23242_vignette

Romain Bendavid, Directeur de Clientèle, Ifop

Le 14 oct. 2014

Romain Bendavid est nommé Directeur de Clientèle au sein du département Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’Ifop.

Fort de son expérience de 15 ans dans les études, en institut et support média, il vient soutenir le développement de cette entité en partageant notamment ses compétences autour des enjeux de marques (positionnement perçu, image, valeurs).
De façon, plus spécifique, il aura en charge la consolidation de l’expertise concernant l’image externe et interne des entreprises ainsi que le développement de sondages de contenu pour des agences ou des entreprises ayant des enjeux spécifiques de communication.

Diplômé de Science Po et de l’ESCP, Romain Bendavid a acquis 15 ans d’expérience dans les études Corporate, Opinion et Média, à la fois en en institut (Médiamétrie, TNS Sofres) et en régie publicitaire (Screenvision).
Spécialisé dans le marketing des marques, il a travaillé sur différentes problématiques sectorielles, apportant aux marques des repères sur leur positionnement perçu, les valeurs qu’elles renvoient ou encore l’engagement futur qu’elles suscitent dans un contexte de très forte volatilité des consommateurs.

L'ADN - Le 14 oct. 2014
premium 2