habillage
actu_12274_vignette_alaune

Richard Bordenave Directeur Marketing du groupe BVA

Le 7 mars 2012

Directeur Innovation et Service client et membre du comité Exécutif du Groupe BVA depuis 2009, Richard Bordenave a élargi ses responsabilités à la Direction Marketing du Groupe depuis janvier 2012.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions et en lien avec la Direction Générale, il aura pour mission de valoriser la marque BVA, ses innovations et ses expertises auprès de ses différents publics, en France et à l’international.

Il continuera également de stimuler et piloter la stratégie d’innovation du groupe. Pour mener à bien ses missions et soutenir le développement des business-units, Richard s’appuiera sur ses équipes R&D, Méthodes et Process, Nouvelles Technologies, et Communication.

Après plus de 15 ans d’expérience en Marketing et stratégie de marque chez l’annonceur (Kraft, United-Biscuits, Danone), Richard Bordenave s’est spécialisé dans les processus d’innovation et d’accompagnement du changement.

Il est par ailleurs l’auteur de l’ouvrage « Marque et consommateur : le divorce », paru en 2004, préfigurant les mutations à venir dans le secteur des études et du marketing.

L'ADN - Le 7 mars 2012
premium 2