habillage
premium1
habillage
actu_12020_vignette_alaune

Réorganisation du comité executif de PPR

Le 16 févr. 2012

PPR a annoncé la nouvelle composition de son Comité exécutif. Celui-ci élargit ses rangs aux PDG de Gucci et Bottega Veneta, Patrizio di Marco et Marco Bizzarri, ainsi qu’au Directeur général de Puma, Franz Koch. Par ailleurs, suite à l’élargissement des domaines de responsabilité de Jean-François Palus, Directeur général délégué du Groupe, le Directeur financier de PPR, Jean-Marc Duplaix rejoint également le Comité exécutif, qui compte désormais douze membres.
Le nouveau profil du Comité exécutif reflète la transformation de PPR en un groupe plus intégré. Il permettra de mieux associer les dirigeants des principales marques aux réflexions autour des grandes orientations du Groupe, aux côtés des principaux responsables fonctionnels de PPR.

Le nouveau Comité Exécutif est composé comme suit :
- François-Henri Pinault, Président-Directeur général de PPR
- Jean-François Palus, Directeur général délégué de PPR
- Jochen Zeitz, Directeur général du pôle Sport&Lifestyle de PPR et Chief Sustainability Officer de PPR
- Alexis Babeau, Directeur général adjoint du pôle Luxe de PPR
- Marco Bizzarri, Président-Directeur général de Bottega Veneta
- Patrizio Di Marco, Président-Directeur général de Gucci
- Franz Koch, Directeur général de Puma
- Alexandre Bompard, Président-Directeur général de la Fnac
- Jean-Michel Noir, Président-Directeur général de Redcats
- Louise Beveridge, Directrice de la Communication de PPR
- Belén Essioux Trujillo, Directrice des Ressources Humaines de PPR
- Jean-Marc Duplaix, Directeur financier de PPR.

 

Simultanément, PPR annonce la nomination de Belén Essioux Trujillo, en qualité de Directrice des Ressources Humaines du Groupe et membre du Comité exécutif. Elle succèdera à Philippe Decressac qui est nommé Conseiller Spécial sur les sujets de développement social du Groupe.
De nationalité espagnole, Belén Essioux Trujillo a rejoint le groupe Hermès en 2005 où elle était depuis 2008 Directrice des Ressources Humaines de la Division Maroquinerie Sellerie et de la société Hermès Sellier. Elle a auparavant accompli un très beau parcours au sein de grands groupes internationaux et acquis une solide expérience de la fonction Développement RH (mobilité internationale, recrutement, formation et développement de carrières). Belén Essioux Trujillo aura pour mission de faire des Ressources Humaines l’un des moteurs de la transformation du Groupe PPR.
Belén Essioux Trujillo, 45 ans, est diplômée de l’ICADE à Madrid et titulaire d’un DESS en droit. Après une première expérience, entre 1990 et 1992, au sein du cabinet The Boston Consulting Group à Madrid, elle s’installe à Paris et s’oriente vers les Ressources Humaines, d’abord dans le secteur automobile, chez PSA (1993-1999) puis chez Valeo. En 2000, elle rejoint le Groupe Danone où elle passera quatre années en qualité de Directeur du Développement RH de la branche Biscuits puis Directeur de la Mobilité Internationale du Groupe, avant d’intégrer le groupe Hermès.

L'ADN - Le 16 févr. 2012