habillage
actu_26852_vignette_alaune

Réorganisation des équipes de L'Opinion

Le 15 juin 2015

En effet, après 2 années d’existence, l’Opinion passe à la vitesse supérieure, et évolue.

Luc de Barochez, rédacteur en chef numérique de l’Opinion, quitte ses fonctions le 1er juillet dans le cadre d’un départ à l’étranger pour des raisons familiales. Il est remplacé par Olivier Auguste, journaliste à l’Opinion depuis mai 2013, nommé rédacteur en chef adjoint.

Né en 1974, diplômé de l'Institut d'études politiques de Strasbourg et l’ESJ Lille, Olivier Auguste débute sa carrière comme reporter, puis présentateur à Europe1 et à BFM Business. En 2001, il rejoint Le Figaro où il couvre le secteur high tech puis la grande distribution et l'agroalimentaire. En 2005, il prend en charge les questions d'assurance-maladie, d'économie de la santé, de retraite et de fonction publique. Il devient parallèlement chef du service «macroéconomie et social France» à partir de 2008 puis rédacteur en chef adjoint en 2011. De septembre 2012 à avril 2013, il est rédacteur en chef de la partie économie du site lefigaro.fr. Il rejoint l'Opinion en mai 2013 en tant que journaliste-éditorialiste.

Christophe Chenut, directeur général, quitte l’Opinion et rejoint un groupe étranger pour prendre la Direction de deux marques internationales dans l’univers du textile. Son remplacement à l’Opinion est en cours  de finalisation.

Par ailleurs, la direction commerciale va être réorganisée dans le cadre d’une nouvelle ambition visant à accélérer le développement de l’entreprise et de ses produits en s’appuyant sur le potentiel important de la marque l’Opinion, construite durant ces deux premières années.

 

En effet, après 2 années d’existence, l’Opinion passe à la vitesse supérieure, et évolue: depuis son lancement, l’Opinion a su s’imposer comme une marque média engagée auprès d’une cible de cadres dirigeants et dirigeants d’entreprise. Fort de ce constat, l’Opinion a décidé de se lancer dans l’organisation d’événements pour répondre à la demande de son audience avec notamment une série de conférences. Au second semestre 2015, le rythme sera d’une conférence par mois.

Une nouvelle version innovante de lopinion.fr: A l’automne prochain, l’Opinion lancera la V2 de son site avec une innovation dans l’organisation : « le reverse publishing ». Développé en collaboration avec Palpix, ce nouveau système éditorial permettra à la rédaction de travailler avec un seul outil pour le site internet et le papier. Le quotidien papier sera alimenté automatiquement par le contenu numérique fortement enrichi de lopinion.fr.

 

L'ADN - Le 15 juin 2015