habillage
premium1
actu_26702_vignette_alaune

Patrick Biewer DG de Luxgovsat

Le 4 juin 2015

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé que le conseil d'administration de LuxGovSat S.A. venait de procéder à la nomination de Patrick Biewer au poste de directeur général.

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG)  a annoncé aujourd'hui que le conseil d'administration de LuxGovSat S.A. vient de procéder à la nomination de Patrick Biewer au poste de directeur général. Il prendra ses fonctions au 1er juillet 2015 à la tête de cette joint-venture détenue à parts égales par l’État luxembourgeois et la société SES et dont l’objectif consiste dans l’acquisition, le lancement et l’exploitation d’un satellite à des fins de communication militaires et gouvernementales.

Âgé de 48 ans, Patrick Biewer est un cadre dirigeant de SES qui possède une expérience avérée dans les services satellite et Internet. Employé depuis 22 ans chez SES, Patrick Biewer y a exercé diverses fonctions dans les domaines de l'informatique ou dans des activités d’exploitation et de l'ingénierie qui lui ont permis d’acquérir une solide expérience dans le développement des affaires, dans la gestion de produits et en ventes et marketing. Depuis 2010, il est directeur général de SES Broadband Services (SBBS), l'entité offrant du service Internet à large bande par satellite.

Dans ses nouvelles fonctions, Patrick Biewer sera en charge de l'ensemble des activités commerciales de LuxGovSat et de la gestion des relations avec les clients.

L'ADN - Le 4 juin 2015