habillage
Voiture
© Ornikar

Ornikar renforce son équipe de direction et se lance dans l’Insurtech

Le 22 janv. 2021

Portée par des résultats record en 2020, une croissance de 30% chaque mois confiné, Ornikar, auto-école en ligne, renforce son équipe de direction avec trois nominations et prévoit une centaine de recrutements en 2021 pour accompagner l’expansion de l’entreprise.

Ornikar accélère sa stratégie de développement et se lance dans l’Insurtech avec Ornikar Assurance. Avec un objectif de 100 000 nouveaux clients en 2023, Ornikar ambitionne de devenir leader dans la distribution directe d’assurance automobile en France. Pour accompagner cette nouvelle phase d’expansion, Ornikar prévoit de recruter une centaine de salariés en 2021 et renforce son équipe de direction avec la nomination de 3 spécialistes des entreprises digitales en phase d’hyper-croissance.

Jérémy Stoss devient Directeur Général adjoint d’Ornikar

Jérémy Stoss, rejoint le binôme de direction formé par les deux associés fondateurs, Flavien Le Rendu et Benjamin Gaignault, et reprend la direction de l’activité auto-école en France. Avec plus de 12 ans d'expérience en développement et stratégie d'entreprise dans le secteur de la Tech et du e-commerce, Jérémy est un spécialiste de l'acquisition et de la relation clients. Spécialiste du Moyen-Orient et de l’Afrique, Jérémy débute sa carrière au sein de cabinets de conseil (2007-2012) avant de rejoindre la banque d’affaires Financière de Courcelles en 2012. En 2013, il co-fonde Afrimarket, une marketplace avec logistique intégrée, qu’il dirige au côté de son associée Rania Belkahia jusqu’à la fermeture de l’entreprise en 2020. Jérémy est diplômé de l’ESCP (2006).

Damien Birraux est nommé General Manager d’Ornikar Assurance

Damien Birraux, a rejoint Ornikar en 2018 en tant que Chief Operating Officer (COO). Il sera désormais chargé de développer la nouvelle activité Insurtech d’Ornikar dans une perspective de croissance rapide en part de marché. Expert des problématiques Datas dans le secteur de l’assurance, de l'Automobile et de la Publicité, Damien qui débute sa carrière en banque d’investissement chez BNP Paribas en 2007, a notamment été Head of Data, Partnerships & Business Development chez LeLynx.fr et membre du comité exécutif de l’entreprise. Damien est ingénieur en mathématiques et statistiques, il est diplômé de Telecom ParisTech (2007) et titulaire d’un Master 2 en mathématiques et statistiques de l’Université Pierre et Marie Curie (2007).

Jessica Djeziri est nommée Directrice des Ressources Humaines

Jessica Djeziri, est diplômée de l’Université de Lyon 2 (Master 2 en droit du travail et mobilité internationale). Elle débute sa carrière chez Accenture en tant que Chargée de recrutement avant d’intégrer le Groupe PhotoBox, leader européen de l'impression de produits photo en ligne en tant que HR Business Partner, elle y pilote le recrutement de 70 collaborateurs par an (2012-2015). De 2015 à 2018, Jessica est Directrice des Ressources Humaines d’InterCloud, le spécialiste de l'interconnexion des applications Cloud. En 2018, elle devient Directrice des Ressources Humaines de Shift Technology, membre du Next 40, éditeur de logiciels SaaS visant à lutter contre la fraude à l’assurance présent dans 11 pays avant de rejoindre 365Talents, une startup d’intelligence artificielle spécialisée dans la gestion des talents.

Peggy Baron - Le 22 janv. 2021
À lire aussi
premium 2