habillage

Olivier Provost: de La Tribune à Euro RSCG C&O

Le 14 juin 2011

 

 

Laurent Habib, président de l’agence Euro RSCG C&O, a annoncé l’arrivée d’Olivier Provost au poste de partner et directeur éditorial des marques. Olivier Provost sera en charge de la programmation éditoriale des marques et s’appuyera sur la capacité de conseil et de production de l’agence en direction de tous les supports. Il animera un Comité éditorial des marques qui réunira les patrons des différentes activités de contenus de l’agence : digital, édition, production audiovisuelle (Havas Productions), événementiel (Havas Event) ainsi que du channel planning. 

 

  

Titulaire d’une maîtrise de journalisme du CELSA Paris Sorbonne et d’une  maîtrise de Lettres Classiques de l’Université François Rabelais de Tours, Olivier Provost a débuté sa carrière en tant que reporter au magazine Info DGA de la Délégation générale pour l’armement du ministère de la défense de 1989 à 1990. De 1990 à 1992, il devient reporter spécialiste de l’aéronautique, de l’armement et du transport aérien et automobile à La Cote Desfossés, puis de 1992 à 1996 de La Tribune dont il devient chef du service transport de 1996 à 1998.

 

En 1998, il est nommé chef du service banque assurance de la Tribune. En 2003, il prend le poste de rédacteur en chef adjoint du service économie (France et International).

 

En 2006, il est nommé rédacteur en chef du service entreprises de La Tribune tout en officiant en tant qu’éditorialiste économique sur France Info. Dès 2008, Olivier Provost, éditorialiste économique sur BFM Télé et BFM Radio, prend la rédaction en chef du site Internet. Nommé directeur adjoint de la rédaction de La Tribune en 2010, Olivier Provost définit et organise avec succès la mutation de la rédaction vers une production bi-média.

 

En 2010, Olivier Provost officie parallèlement en tant qu’éditorialiste économique sur BFM Télé, BFM Business et RMC et chroniqueur économique sur Europe 1.

 

Olivier Provost est par ailleurs administrateur du Think Tank CEPS, Centre d’Etudes et de Prospective Stratégique.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011