habillage
premium1
premium1
actu_14746_vignette_alaune

Olivier Lebel DG de la Croix-Rouge francaise

Le 22 oct. 2012

Jean-François Mattei a nommé Olivier Lebel aux fonctions de directeur général de la Croix-Rouge française à l’issue du conseil d’administration de l’association, qui s’est tenu le 17 octobre 2012.

Olivier Lebel était jusqu’alors directeur général par intérim suite au départ de la Croix-Rouge française, d’Olivier Brault en septembre 2012, après avoir été directeur général adjoint particulièrement en charge de la coordination des activités support de la Croix-Rouge française et de l’animation des directions régionales. Il a rejoint l’association en décembre 2008.
Olivier Lebel accède aux fonctions de directeur général au moment où l’association poursuit le déploiement de son plan stratégique élaboré en 2011 et fait face à un accroissement important de la précarité et une tension importante sur les financements publics destinés à l’autonomie et à la dépendance, secteurs d’activité clés de l’association.
Diplômé de l’INSEAD (MBA), de l’Ecole Polytechnique et de l’ENS Telecom, Olivier Lebel a été secrétaire général adjoint de la Conférence des Evêques, en charge des questions financières, après avoir dirigé pendant de nombreuses années plusieurs entreprises, dans le monde du bâtiment, des services publics, ou de l’imagerie médicale.

L'ADN - Le 22 oct. 2012
premium 2
premium 2