habillage
actu_29833_vignette_alaune

Olivier Hussenet, Directeur de Création de Globe

Le 29 janv. 2016

Globe annonce l’arrivée d’Olivier Hussenet au poste de Directeur de Création. Olivier Hussenet mettra au service du groupe expert en shopper marketing sa vision créative acquise sur des marques prestigieuses et de grande conso tant en France qu’à l’étranger.

Formé à  l’Ecole Boulle, à l’Ensaama Olivier de Serres et diplômé du London College of Printing de Londres (Master of Graphic and Media Production Design), Olivier Hussenet a fait l’ensemble de sa carrière au service de grandes marques et de grandes agences de publicité. Sa culture internationale acquise notamment lors de ses deux années de formation à Londres lui a permis d’accompagner des marques françaises et internationales et d’appréhender de manière globale et multi-métiers les approches créatives.

Démarrant sa carrière en 1995 chez Black Pencil comme Directeur Artistique sur Nescafé, Reebok et Marlboro Classic, son parcours l’a conduit à superviser la direction artistique de budgets comme Lee, 3M Scotch, Vizir (P&G), Apostrophe et Princesse Tam Tam chez Grey, Quick, Carlsberg, Pernod Ricard, Milka et Eurostar chez Young & Rubicam, Parc Astérix, La Fournée Dorée et Massato chez Brune ou Ford, American Express, Vittel, Perrier Fanta, Kodak, Bonduelle et AOL chez Ogilvy & Mather.

 

Après deux années en free lance en 2007 et 2008, qui le conduisent notamment à collaborer avec des agences en Australie, il rejoint DDB comme Directeur de Création 360° sur Bouygues Telecom. Directeur de Création sur le budget Monoprix chez Havas Paris/Rosapark en 2011 et 2012, il se plonge à 100% dans la création digitale en prenant en 2014 la direction de création de l’agence interactive KOALA.

 

Plusieurs fois primé aux Club des Directeurs Artistiques, en 1998 pour Vizir, en 2000 et 2001 pour Eurostar, en 2002 pour Quick, en 2003 pour Rosières, Olivier Hussenet a été distingué au New York Festival en 2007 pour la campagne Greffe de vie. Sa campagne BOUYGUES TELECOM - « le Répertoire de Mathieu » a obtenu un Lion de Bronze aux Cannes Lions et celle pour le packaging MDD MONOPRIX « Le lait ça peut être beau! » a quant à elle obtenu 3 Lions D'Or.

L'ADN - Le 29 janv. 2016