habillage
premium1
habillage
actu_28370_vignette_alaune

Olivier Bréchard DG de WebForce3

Le 26 oct. 2015

Afin d'assurer la direction et la gestion du réseau des écoles franchisées Webforce3, la formation accélérée aux métiers du numérique accueille Olivier Bréchard.

Webforce3, école proposant une formation aux métiers de développeur et intégrateur web, poursuit son déploiement en France et à l’international au travers d’un réseau de franchisés. Elle a nommé Olivier Bréchard au poste de Directeur Général pour qu’il contribue au développement de ce réseau, assure le suivi et la coordination des écoles Webforce3, tout en veillant à la qualité des enseignements prodigués.

En tant que cofondateur de l’Institut de Recherche Action pour l’Education (IRAÉ) en 2014, Olivier Bréchard a collaboré avec des acteurs français, comme l’association Frateli, spécialisée dans l’orientation et le parrainage d’élèves à potentiel issus d’un milieu défavorisé, et l’association SynLab. Il a également accompagné des initiatives comme l’Open Education Challenge (OEC) lancé sous l’égide de la Commission européenne, ou encore Global Education Futures (GEF), vaste projet de prospective initié en Russie et portant sur l’éducation ainsi que sur l’avenir des métiers et du travail. De 2008 à 2012, Olivier a contribué au développement du World Innovation Summit for Education (WISE) en tant que directeur exécutif, en charge notamment de la stratégie et de la mise en œuvre de programmes (WISE Awards, Prize, etc.) réunissant les meilleurs experts éducatifs issus tant des institutions académiques et publiques, que du milieu associatif et du secteur privé.

L'ADN - Le 26 oct. 2015
premium 2
premium 2