habillage
premium1
premium1
actu_22522_vignette

Olivier Binet DG d’InPost France

Le 17 juill. 2014

InPost annonce la nomination d’Olivier Binet au poste de Directeur Général France. A la tête de la toute nouvelle filiale française, Olivier Binet a pour mission de concevoir la stratégie et de mettre en œuvre les plans de développement d’InPost en France, marché stratégique pour le leader mondial des automates intelligents de livraison de colis.

Fort d’une solide expérience dans le e-commerce, Olivier Binet a, entre autres, la responsabilité de poursuivre et d’accélérer la démarche de partenariats nécessaires au déploiement des Abricolis InPost sur le territoire français.

Après des études d’ingénieur et de psychologie aux Etats-Unis, Olivier a travaillé dans le conseil sur tout ce qui a trait à Internet, d’abord aux Etats-Unis puis à Paris. Il a ensuite rejoint TF1 où il était en charge des projets de VAD & eCommerce du groupe (Téléshopping, surinvitation.com) puis à créé une filiale en Turquie avant de devenir DSI chez 1001Listes.

Après un MBA à HEC, Olivier a rejoint PayPal en tant que Responsable Innovation pour l’Europe continentale. En 2012 il a pris la direction du Business Development et de l’innovation de PayPal en France. Dans ce poste, il s’est tout particulièrement occupé des partenariats et des problématiques de monétisation des entreprises dans le cadre de leurs nouvelles stratégies.

L'ADN - Le 17 juill. 2014