habillage

Olivier Barthelemy DRH de TNT Express France

Le 14 juin 2011

François Baret, Président en fonction depuis le 1er janvier 2011, revoit l’organisation du comité de direction de TNT Express France. Il annonce la nomination de Viviane REICHERT au poste de Directeur des Opérations ; Olivier BARTHELEMY au poste de Directeur des Ressources Humaines et Juridique et Jean-Jacques RICHARD au poste de Directeur des Affaires Générales.

 

Olivier BARTHELEMY – Directeur des Ressources Humaines et Juridique

A 57 ans, Olivier BARTHELEMY, Secrétaire Général de TNT Express France, est nommé Directeur des Ressources

Humaines et conserve son périmètre de la direction juridique & assurance.

Olivier BARTHELEMY est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Il a rejoint le groupe en 2000 en tant que Secrétaire Général des activités logistiques françaises, jusqu’à la cession de celles-ci en 2006. Il a auparavant acquis plusieurs expériences au sein du groupe Bouygues, puis dans plusieurs entreprises de transport et logistique. Il aura pour mission de mettre en place pour les 5000 collaborateurs de TNT en France, une politique de Ressources Humaines structurée, intégrant notamment la gestion de la diversité et du handicap.

 

 

Viviane REICHERT – Directeur des Opérations

De nationalité allemande, Viviane REICHERT, 46 ans, est diplômée de London Business School et de l’University of Warwick Business School. Après avoir travaillé à Francfort, Paris et Londres dans plusieurs entreprises du secteur de la location de véhicules, Viviane REICHERT intègre le groupe TNT en 1995, au sein de la Division Express à Amsterdam. Elle occupe alors successivement des fonctions à responsabilité dans les métiers du télémarketing, du service clients, des opérations, de la qualité, puis de la stratégie marketing.

En 2008, elle prend la tête de la Direction des Services Clients qui regroupe toutes les activités des Services Clients National et International de TNT Express France soit près de 400 personnes réparties sur 6 sites, qui traitent 3 millions d’appels par an. Au poste de Directeur des Opérations de TNT Express France, elle dirigera 3600 collaborateurs répartis sur 120 sites.

 

 

 

Jean-Jacques RICHARD – Directeur des Affaires Générales

A 43 ans, Jean-Jacques RICHARD, Directeur de la Sûreté et de l’Intelligence Economique, est nommé Directeur des Affaires Générales. En plus de ses fonctions actuelles, il aura en charge la direction des achats et des moyens généraux, la direction de la qualité ainsi que le département du contrôle interne.

Diplômé d’un Mastère d’HEC, d’un DESS en Ingénierie de l’Intelligence Economique et d’un autre en Ingénierie des Risques, Jean-Jacques Richard a occupé dans sa carrière de nombreux postes à hautes responsabilités dans le conseil et le déploiement de stratégies Sûreté avant de rejoindre TNT en 2003. Dans ses nouvelles fonctions il sera amené à diriger une équipe d’une centaine de personnes.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2