habillage
actu_30210_vignette_alaune

Nouvelle présidente du SEPM Marketing

Le 18 févr. 2016

Valérie SALOMON, directrice des activités commerciales et de la publicité du Groupe Altice Média, est élue présidente de la Commission Marketing & Publicité du Syndicat des Editeurs de la Presse magazine (SEPM).

Elle succède à Constance BENQUÉ, CEO ELLE France & International, présidente de Lagardère Publicité.

Valérie SALOMON, précédemment présidente de la commission Grand Prix, présidera le Sepm Marketing & Publicité, commission composée de 22 régies publicitaires et de plus de 120 marques magazines qui représentent 85% de la publicité magazine (CA Kantar Media), dont la mission est de promouvoir collectivement ces marques magazines auprès du marché publicitaire, annonceurs et agences.

Diplômée de Sup de Co Bretagne, Valérie Salomon a commencé sa carrière au sein du groupe Expansion, avant d’intégrer la COSP, en tant que chef de produit de salons dédiés au sport. En 1999, elle intègre RTL où elle est directrice de la publicité et des partenariats. En 2002, elle rejoint le groupe Axel Springer comme directrice de la publicité des magazines du groupe. 

En 2006, elle intègre le groupe Express Roularta en tant que directrice commerciale du pôle news/économie (l’Express, l’Expansion, Mieux Vivre Votre Argent…) et en 2009, elle est promue directrice déléguée de la régie publicitaire. Depuis juin 2015, elle est directrice des activités commerciales et de la publicité du Groupe Altice Media.

L'ADN - Le 18 févr. 2016