habillage
actu_18854_vignette

Nouvelle organisation du marketing de Lagardère Publicité

Le 23 oct. 2013

Lagardère Publicité met en place une nouvelle organisation du département Marketing.

Constance Benque, Présidente de Lagardère Publicité, met en place une nouvelle organisation du département Marketing de la régie, suite au départ de Yannick Lacombe.

Sophie Jacquet, jusqu’à présent Directrice Marketing Déléguée, est promue Directrice Marketing Opérationnel. À ce titre, elle aura pour mission d’encadrer le Marketing Opérationnel de l’ensemble des marques de la régie en télévision, presse, radio et digital. Julie Louis, jusqu’à présent Directrice Marketing Déléguée, est promue Directrice Marketing Etudes. Elle sera chargée de piloter toutes les études de la régie (Audiences, efficacité, habitudes de consommation, nouveaux comportements média...).

 

 


 

Âgée de 38 ans, diplômée de l’I.S.G et d’un Master Marketing en Info et Médias à l’E.S.G, Sophie Jacquet a débuté sa carrière en 1998 chez Europe Régies, la régie audiovisuelle du groupe Lagardère, en tant que Mediaplanner. Elle a ensuite occupé successivement les fonctions de Chargée d’études sur Europe 1, puis en Télévision sur Gulli et les chaînes enfants du groupe (1999-2004). Nommée en 2005 Chef de groupe TV & Cross Media, elle pilote la mise en place de cette nouvelle activité au sein du département marketing. En 2007, elle devient Responsable Marketing Cross Media et Développement puis est promue, en 2008, Directrice Marketing déléguée Cross Media & JDD de Lagardère Publicité, nouvelle entité résultant de la fusion des deux régies du groupe Lagardère: Interdeco (Presse) et Lagardère Active Publicité (Audiovisuel).En septembre 2012, elle étend ses responsabilités au média Radio et à l’activité Marketing de Lagardère Métropoles.

 


Agée de 39 ans, titulaire d'une Maîtrise de Management Commercial (Université Paris XII), Julie Louis a débuté sa carrière chez Europe Régies, la régie audiovisuelle du groupe Lagardère, en tant que chargée d'études Marketing Radio en 1997. Après avoir occupée successivement les postes de Chargée d'études Marketing Etudes (2000-2003),Chef de groupe Marketing Etudes (2004-2005), Responsable Etudes Audiovisuelles et Numériques (2006-2008), elle est, depuis 2008, Directrice Marketing Déléguée Etudes pour l'ensemble des supports commercialisés par Lagardère Publicité.

Adrien de Blanzy - Le 23 oct. 2013