habillage
actu_28459_vignette_alaune

Nouvelle organisation au sein du groupe Figaro-CCM Benchmark

Le 30 oct. 2015

Le rachat de 95% du Groupe CCM Benchmark par le Groupe Figaro a été conclu. Cette négociation finalisée, l’organisation mise en place au sein du Groupe Figaro – CCM Benchmark est la suivante :

Benoît Sillard, l’actuel Président directeur général et co-fondateur de CCM Benchmark quitte ses fonctions et le groupe.

Marc Feuillée, Directeur général du Groupe Figaro devient Président du Groupe CCM Benchmark.

 

Outre ses fonctions de directeur général délégué de CCM Benchmark, Jean-François Pillou devient directeur délégué en charge du développement numérique du groupe Figaro/CCM Benchmark.

Jean-François Pillou rejoint le comité exécutif du Groupe Figaro où il est en charge de l’animation des développements numériques avec l’objectif de faire croître les audiences et d’accompagner les nouveaux projets en France et à l’international pour l’ensemble du Groupe. Il a aussi pour mission d’impulser les synergies entre les deux groupes.

Ingénieur  diplômé  de Supméca (anciennement CESTI), Jean-François  Pillou a créé le site CommentCaMarche.net  en 1999. Après 6 ans passés au sein du Ministère de l’éducation nationale en tant que chef de projet, puis responsable du programme Qualité, Veille et Diffusion, Jean-François Pillou décide en janvier 2007 de se consacrer à plein temps à CommentCaMarche. Sa société rachète Benchmark Group en 2010 (JournalDuNet.com, JournalDesFemmes.com, Linternaute.com, Copains d’avant, etc.). Il devient alors Directeur Général du nouveau groupe, nommé CCM Benchmark. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages sur les nouvelles technologies et directeur de collection chez  DUNOD.

 

Pascal   Pouquet   rejoint   Jean-François   Pillou   à   la   direction   générale   déléguée   du   groupe CCM Benchmark.

Pascal Pouquet est nommé co-directeur général délégué de CCM Benchmark. Il reste membre du comité exécutif du Groupe Figaro. Parallèlement, il continue d’assurer des missions transverses au sein du nouveau Groupe notamment sur la data.

Pascal Pouquet, 45 ans, a rejoint le Groupe Figaro en octobre 2007 en tant que co-Directeur des Nouveaux Médias. Diplômé de l’ESSEC, titulaire d’une Maîtrise d’Histoire de la Sorbonne, et diplômé du Mastère Médias de l’ESCP, il a démarré sa carrière comme Consultant en stratégie au sein de BOSSARD Consultants avant de rejoindre TPS comme Directeur commercial. Il a ensuite été Directeur de participations au sein d’un fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies puis Directeur commercial et Business Développement de CLUB-INTERNET / T-ONLINE. Il a enfin été Directeur du Développement de la filiale Nouveaux Médias de TF1, en charge du développement de l’audience et des revenus des activités Internet et mobile, avant de rejoindre le Groupe Figaro.

 

Bertrand Gié prend la responsabilité de la totalité des activités médias numériques du groupe Figaro.

Bertrand Gié, Directeur des Médias Numériques reprend la totalité des activités médias numériques du Groupe Figaro (hors Figaro Classifieds, La Chaîne Météo et CCM Benchmark) qu’il partageait jusqu’à présent avec Pascal Pouquet. Membre du comité exécutif, il est rattaché à Marc Feuillée et représente le Groupe Figaro dans les instances professionnelles ( Médiamétrie, OJD, GESTE …).

Bertrand Gié, 45 ans, est depuis 2006  Directeur des Nouveaux Médias au sein du Groupe Figaro. Diplômé de l’ESCEM – ESC Tours, il  a précédemment passé 10 ans au sein de RTL Group où il a évolué entre diverses missions de Marketing Radio, la création, le développement et le management de la régie Internet IP Interactive, puis la direction de RTL Net, filiale interactive du groupe. Il est vice-président du GESTE et préside la commission numérique de  l’OJD.

L'ADN - Le 30 oct. 2015
premium2
premium2