habillage
premium1
actu_11390_vignette_alaune

Nouvelle équipe dirigeante chez Euronews

Le 19 déc. 2011

Les actionnaires d'Euronews ont nommé Paolo Garimberti, actuel Président de la RAI, comme nouveau Président du Conseil de Surveillance et Michael Peters comme nouveau Président du Directoire. Philippe Cayla est nommé Président d'Euronews Development et rejoint le Conseil de Surveillance.

 

Afin de donner à Euronews tous les moyens nécessaires à son développement futur, le Conseil de Surveillance de la chaîne s'est désigné un nouveau Président du Conseil et a procédé à la nomination du nouveau Président du Directoire.

 

Paolo Garimberti, actuel Président de la télévision publique italienne, a ainsi été élu Président du Conseil de Surveillance. Il succède à Pier Luigi Malesani. Paolo Garimberti mettra au profit de la chaîne sa grande carrière de journaliste et son professionnalisme reconnu dans le monde des médias.

 

Michael Peters, jusqu'alors Directeur Général d'Euronews, a été nommé Président du Directoire. Il succède à Philippe Cayla.

 

Le Conseil de Surveillance a par ailleurs nommé comme nouveaux membres du Directoire, sous la présidence de Michael Peters : Lucian Sârb, Directeur de la Rédaction, Cécile Leveaux, Directrice des ressources et Olivier de Montchenu, Directeur commercial et Directeur Général d'Euronews Sales.

 

Pier Luigi Malesani reste membre du Conseil de Surveillance à part entière. Il continuera à faire bénéficier le Conseil de sa grande expérience des médias, de son expertise indépendante et de son implication dans Euronews depuis de nombreuses années.

 

Le Conseil a en outre souhaité doter Euronews d'une nouvelle filiale, avec la création d'Euronews Development, dont Philippe Cayla prend la Présidence. Cette entité aura principalement pour mission de fournir à Euronews SA des prestations afin de permettre le développement des activités du groupe dans le domaine des médias. Philippe Cayla est parallèlement nommé membre du Conseil de Surveillance.

 

L'ADN - Le 19 déc. 2011