habillage
actu_32434_vignette

Nouvelle direction pour Publicis Consultants

Le 21 juin 2016

Guillaume Herbette, CEO mondial de MSLGROUP et Président de Publicis Consultants nomme Nicolas Ruszkowski, actuel Vice-président exécutif de MSLGROUP, Directeur général de Publicis Consultants.

Sa mission consistera à développer l’offre internationale et à accroître l’intégration et la collaboration de l’agence avec toutes les entités de Publicis Groupe afin de renforcer la pertinence des services clients dans l’ensemble des secteurs de la communication.

Sa connaissance des marchés internationaux et sa vision stratégique contribueront à donner un nouvel élan à l’agence et à proposer une offre qui alliera innovation, intelligence et influence en s’inscrivant dans la démarche du concept de Power of One. Il s’agit de faire collaborer les réseaux pour apporter aux clients toutes les capacités et expertises du Groupe de façon simple, souple et efficace, sans silo.

Après des études secondaires à Paris et un premier cycle universitaire à l’Université d’Ottawa, seule faculté entièrement bilingue en Amérique du Nord, Nicolas, 42 ans, commence sa carrière en 1995 au Service Communication du Conseil National du Patronat Français. Il devient en 2000 représentant de l’Institut national démocratique, une ONG américaine spécialiste de la gouvernance, en Europe de l’est. En 2006, il devient Directeur de la communication de Stéphane Dion, ancien chef du Parti libéral du Canada et actuel Ministre des affaires étrangères, puis est nommé Vice-président, communication et relations externes de l’hôpital d’Ottawa, le plus grand groupe hospitalier canadien, de 2008 à 2012.

En 2012, il intègre l’agence FleishmanHillard à Ottawa comme Directeur général où il orchestre le redressement de l’agence tout en devenant conseiller en communication et en gestion de crise auprès de plusieurs gouvernements en Amérique du nord, en Eurasie et dans la région Amérique latine et caraïbes. Il rejoint MSLGROUP en 2016 comme Vice-président exécutif, affaires publiques internationales.

Adrien de Blanzy - Le 21 juin 2016
premium 2