habillage
actu_16293_vignette_alaune

Nouvelle direction du marketing produit chez Euronews

Le 4 mars 2013

Damien Marchi prend la tête d'une nouvelle direction du Marketing Produit et de l'Innovation Produit

Damien Marchi rejoint Euronews et prend la tête de la nouvelle direction Produit : la direction du Marketing Produit et de l'Innovation. Il a pour mission de développer la stratégie et l'offre des produits et services médias d'Euronews, existants et futurs, à l'échelle internationale. Damien sera chargé d'en assurer leurs performances et de conforter la place d'Euronews parmi les leaders mondiaux de l'information. A ce titre il intègre le Comité Exécutif d'Euronews. 

Damien Marchi pilotera notamment la refonte des chaînes YouTube, des applications mobiles i-Phone, i-Pad, Androïd, des services SmartTV, de la radio ainsi que des sites Internet. Il sera également chargé des partenariats stratégiques de contenus ou de technologies qu'Euronews gère dans le monde entier.

De nationalité française et d'origine italienne, Damien Marchi, 34 ans, est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Ingénierie des Médias et Architecture de la Communication obtenu à l'Institut IMAC (Université Panthéon-Assas Paris 2) et d'un diplôme d'Executive Education (Bertelsmann University)  de l'INSEAD. Il a occupé différents postes dans le secteur des médias en Grande-Bretagne, en Suède et en France.

Avec plus de 13 ans d'expérience en TV, digital et divertissement de marque, Damien était précédemment Vice-Président de FMX, l'unité nouveaux médias de FremantleMedia, au siège de l'entreprise à Londres, en charge notamment de l'activité YouTube au niveau mondial et de la diversification digitale en Europe, Asie et Moyen-Orient. Sous sa direction, FremantleMedia est devenue 1ère société de production TV au monde sur YouTube. Avant cela, Damien a travaillé à Havas Entertainment, Streampower (Groupe Bolloré) et Kamera Interactive. Il a également été co-producteur d'un programme quotidien diffusé sur la chaîne France 5 et pour lequel il a reçu un Emmy Award en 2006.

L'ADN - Le 4 mars 2013
premium2
premium2