habillage
actu_28113_vignette_alaune

Nouvelle DG pour l'Institut National de la Consommation

Le 9 oct. 2015

Agnès-Christine Tomas-Lacoste a été nommée Directrice générale de l’Institut national de la Consommation (INC) par décret du Président de la République en date du 5 octobre 2015.

Mme Tomas-Lacoste, forte d’une riche expérience professionnelle, acquise à la fois dans le secteur privé (groupe France Télécom/Orange) et la haute fonction publique d’Etat, dans plusieurs ministères (Finances, Défense, Culture et communication), présente toutes les qualités pour conduire l’action de l’INC.

Le Gouvernement et la Ministre chargée de la consommation, très attentifs à l’avenir de l’Institut et de ses salariés ont donné pour mission à la nouvelle Directrice générale de l’INC la mise en œuvre des objectifs ambitieux du contrat d’objectifs et de performance, signé le 28 novembre 2014 par la gouvernance de l’INC et la Ministre chargée de la consommation. Ce document donne une impulsion nouvelle aux missions de service public de l’INC, avec notamment le soutien au mouvement consumériste. Par ailleurs, Mme Tomas-Lacoste s’attachera à dynamiser les résultats de l’établissement afin d’assurer la pérennité de l’ensemble de ses activités.

Au moment où intervient cette nomination, la Ministre chargée de la consommation remercie Fabienne CHOL pour le travail accompli en tant que Directrice générale, pendant plus de trois années à la tête de l’INC.

L'ADN - Le 9 oct. 2015
premium 2