habillage
actu_31913_vignette_alaune

Nouvelle composition de l'Etat-Major d'Allianz Worldwide Partners

Le 23 mai 2016

Allianz Worldwide Partners annonce la nouvelle composition de son Etat-Major dirigé par Rémi Grenier.

Allianz Worldwide Partners, le leader mondial de solutions d’assistance et d’assurance dans les domaines du voyage, de l’automobile et de la santé à l’international, dirigé par Rémi Grenier annonce la nomination des membres de son directoire.

 

Rémi Grenier

Président et CEO

A 55 ans, Rémi Grenier a pris la tête d’Allianz Worldwide Partners en décembre 2015 après 8 années passées au poste de CEO et Président d’Allianz Global Assistance. De 1984 à 2004, il occupe, au sein du groupe AXA, différents postes de direction, notamment Directeur des assurances collectives, Directeur des risques de particuliers, Directeur International Europe, puis Directeur Financier AXA France. De novembre 2004 à juin 2006, il est Directeur Général du Groupe Médéric. De septembre 2006 à juillet 2007, il est Directeur Général Adjoint du Groupe AGF, en charge de l‘unité assurances de biens et responsabilité, et membre du comité exécutif. Il a été nommé Président et CEO d’Allianz Global Assistance en août 2007. Diplômé d’HEC et Docteur en droit, il est également expert-comptable et actuaire.

 

Anh Tran

Membre du Directoire et Directrice Financière

Après avoir rejoint le groupe Allianz en 2000, Anh Tran est nommée Directrice Administrative et Financière et Membre du Conseil d’Administration d’Allianz Worldwide Partners en 2015, poursuivant ainsi sa carrière dans l'assurance. Chez Allianz, elle a occupé divers postes allant de Directrice de l'Audit à Contrôleur Financier et co-Directrice pour le projet Sarbanes Oxley. Elle a auparavant travaillé dans plusieurs compagnies d'assurance aux États-Unis telles que le Fireman’s Fund, Pacific Life, Collins Associates, Dover Asset Management et la société Cole.

Agée de 50 ans et de nationalité américaine, Anh Tran est diplômée en Sciences Economiques et Politiques de l'Université de Californie à Irvine. Elle est aussi titulaire d'un MBA en Finance, Stratégie et Informatique.

 

Fabio de Ferrari

Membre du Directoire et Directeur des Opérations

Fabio de Ferrari est Directeur des Opérations et Membre du Conseil d’Administration d'Allianz Worldwide Partners depuis 2014. Il a commencé sa carrière en 1991 comme ingénieur de recherche chez Hewlett Packard à Bristol (Royaume-Uni). En 1995, il devient gestionnaire de programme européen pour HP Consulting en matière de systèmes de support métier pour les opérateurs de télécommunication dans la région EMEA. En 1999, il rejoint Gartner Group en tant que Directeur de Programme où il gère la relation avec plusieurs DSI italiens. Recruté par McKinsey en 2001, il est responsable des clients et projets dans le secteur de la banque assurance principalement. En 2005, il devient Directeur Général de GeSi, la société informatique du groupe RAS et Directeur des Opérations. En 2008, il est nommé CEO de la société Cedacri, la plus grande entité italienne dans le secteur d’externalisation des infrastructures informatiques. Il devient en même temps membre du conseil d’administration de plusieurs filiales du groupe Cedacri.

Né en Italie en 1965, Fabio de Ferrari est diplômé de l'Université de Padoue, en génie électronique, spécialité télécommunications.

 

Ulrich Delius

Membre du Directoire et Directeur des Ressources Humaines, de la Gestion du Changement et de la Communication

En charge des ressources humaines et de la communication depuis 2014, Ulrich Delius s’est construit tout au long de ces 20 dernières années une solide carrière dans l’assurance.

Il rejoint Allianz en 1986 et occupe différents postes de direction, notamment à Singapour, en Afrique du Sud et à Munich et il crée le département stratégique « Group Development » et dirige le Bureau du Président du groupe Allianz. Il rejoint Allianz Global Assistance en 2007 au poste de Directeur des Opérations et est nommé Directeur de la zone Allemagne, Autriche et Suisse. Ulrich Delius, Allemand et Namibien est né et a été élevé en Namibie. Il a étudié le droit dans les Universités de Cape Town, Tübingen et Göttingen.

 

Dan Assouline

Membre du Directoire, Directeur des Solutions digitales et du marketing et Responsable de la region Europe du Sud

Président Directeur Général et CEO de Mondial Assistance en France d’avril 2012 à avril 2016, Dan Assouline se voit confier la Direction des Solutions digitales et du marketing d’Allianz Worldwide Partners.

De 1998 à 2012, il occupe le poste de CEO d’Allianz Global Assistance Brésil. De 2008 à 2012, il est nommé Directeur Régional Amérique Latine et dirige avec succès les activités d’Allianz Global Assistance pour la zone Amériques. 

Dan Assouline avait rejoint le Brésil en 1993 en tant que Directeur des Opérations de Mercosul Assistance, entité acquise par le groupe en 1996. Auparavant, il forge ses premières armes au sein de GMF Assistance Internationale comme Directeur des Systèmes d’Information pendant 8 ans. Dan Assouline, 53 ans, est titulaire d´un Master de l´université de Paris-Dauphine et de deux Senior Executive Programs de l’Université de Pennsylvanie et de l’INSEAD.

 

Ida Luka-Lognoné

Membre du Directoire, CEO Santé internationale et Responsable des Régions Europe du Nord, Moyen-Orient et Afrique

Ida Luka-Lognoné, citoyenne franco-polonaise, est riche d’une longue carrière dans le monde de l’assistance. Ayant rejoint Elvia France en 1992, elle devient en 1996 Directeur du développement commercial pour la zone Europe Centrale et Europe de l’Est. En 2000, elle est nommée Directeur de la Région Europe du groupe Mondial Assistance dont elle rejoint le Comité Exécutif en 2002 avant de devenir Directeur de la région APAC en 2007.  En 2014, elle rejoint le conseil d’administration d’Allianz Worldwide Partners en tant que responsable de Stratégie, de l’Innovation et du Marketing et en 2015 elle est nommée CEO d’Allianz Worldwide Care.

Ida Luka-Lognoné, est diplômée de l’Université Cracovie Jagellonne, de l’INALCO en France, et est ancienne élève de l’INSEAD IEP (International Executive Programme).

 

Sylvie Ouziel

Membre du Directoire, CEO Assistance et Responsable de la Région Asie-Pacifique

Depuis le 1er Janvier, 2016, Sylvie Ouziel est a pris en charge la direction, le positionnement et l'expansion de la ligne d’activité Assistance dans le monde. Elle pilote, en outre, la région Asie-Pacifique d'Allianz Worldwide Partners. Elle a rejoint Allianz en février 2012 comme Présidente de Allianz Managed Operations et Services SE (AMOS). Sylvie Ouziel a passé 20 ans chez Accenture (ex Andersen Consulting) où elle a dirigé des programmes en stratégie et organisation pour les entreprises industrielles et commerciales. Elle y a occupé différents  postes, y compris Directrice Associée en charge du secteur santé et sciences de la vie, Présidente d’Invita et Directrice Générale Adjointe à l’international pour Accenture Management Consulting.

Diplômée de l'Ecole Centrale de Paris en ingénierie et économie, Sylvie Ouziel est titulaire d'un Executive MBA du programme Accenture de l’Université de Northwestern (Kellogg School of Management). Elle est également membre du conseil d’administration d’M6 et de la Foncière des Régions et membre du Comité Scientifique de la Convention pour l’Analyse de la Santé en France.

 

Claudius Leibfritz

Membre du directoire, CEO Global Automotive et Responsable de la Région DACH (Allemagne, Autriche et la Suisse)

Dernier membre à avoir rejoint le Directoire d’Allianz Worldwide Partners en mars 2016, Claudius Leibfritz, âgé de 41 ans, occupait précédemment le poste de CEO d’Allianz Global Assistance pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse et l’Europe du Sud Est et d’Allianz Handwerker Services depuis 2015. Claudius Leibfritz rejoint Allianz Global Assistance en 2011 en tant que directeur des opérations et des réseaux. A ce titre, il met en place avec succès à l’échelle mondiale des initiatives efficaces et des programmes de transformation complexes. Avant cela, il passe plus de 10 ans au sein du Boston Consulting Group à Stuttgart où il a développé de nombreux projets internationaux. Il a obtenu un doctorat à l’Université de Berne en Suisse et un Master à Tübingen en Allemagne.

Adrien de Blanzy - Le 23 mai 2016