habillage
premium1
habillage
Logo groupe SOS et Play international
© Groupe SOS

Miren Bengoa rejoint le Groupe SOS, et prend la tête du secteur international

Le 25 janv. 2021

Miren Bengoa prend la tête du secteur Action Internationale du Groupe SOS et Aude Prebay est nommée Directrice générale de Play International.

Miren Bengoa, devient la nouvelle Directrice générale du secteur Action Internationale du Groupe SOS. Forte de 20 ans d’expérience dans le développement et la solidarité internationale, la philanthropie et la santé publique, Miren Bengoa a travaillé dans plusieurs pays d’Afrique et d’Amérique latine, au sein d’agences des Nations unies (UNICEF, UNFPA), sur des programmes de santé maternelle et infantile. En 2011, elle crée la Fondation Chanel, qu’elle a dirigé ces dix dernières années, pour soutenir et accompagner des projets améliorant la situation économique et sociale des femmes dans le monde. Miren Bengoa est également présidente d’honneur du Comité ONU Femmes France. Elle succède à Kevin Goldberg, nommé Directeur général de l’ONG Solidarités International.

Miren Bengoa aura pour objectif d’amplifier la croissance et le déploiement du secteur Action Internationale du Groupe SOS, en poursuivant notamment le développement des huit structures qui le composent : Planète Urgence, qui œuvre pour la préservation de la forêt et de la biodiversité, Afghanistan Libre, qui facilite l’accès à l’éducation et à la santé au plus grand nombre de femmes dans les zones rurales d’Afghanistan, Groupe SOS Pulse qui favorise l’entrepreneuriat et la création d’innovations sociales et environnementales au travers de son réseau d’incubateurs, Ateliere Fara Frontiere (Ateliers Sans Frontières), association dédiée à l’inclusion sociale et professionnelle des populations les plus exclues en Roumanie, Santé Sud, qui agit pour assurer l’accès pour toutes et tous à des soins de qualité ; Play International qui œuvre pour l’inclusion et l’éducation par le sport ; Groupe SOS Consulting, cabinet de conseil associant experts terrains et consultants dans la recherche d’impact social, et Impact Campus, startup EdTech formant les étudiants et les professionnels aux préoccupations sociales et environnementales de demain.

Aude Prebay est nommée à la tête de Play International

L’arrivée de Miren Bengoa s’accompagne de celle d’Aude Prebay à la tête de Play International, ONG du Groupe SOS favorisant l’éducation et le changement social par le sport.  Elle succède à David Blough.

Aude Prebay a travaillé pendant 10 ans dans le secteur de l’enseignement supérieur, comme Directrice de cabinet de l’ESCP Europe, puis en tant que Directrice exécutive de l’université américaine Paris College of Arts, avant de fonder la Yotta Academy, école pionnière en intelligence artificielle. En parallèle de ses expériences professionnelles à travers l’Europe, Aude Prebay a œuvré pour la solidarité internationale en Afrique de l’Ouest et en Asie du Sud-Est.

L’arrivée d’Aude Prebay s’inscrit dans l’objectif de Play International : libérer le potentiel d’impact social du sport. Depuis plus de 20 ans, l’ONG Play International arpente les terrains d’une vingtaine de pays en utilisant le sport comme levier d’éducation et d’intérêt général. Les années à venir permettront d’élargir ce potentiel : Aude Prebay aura pour mission de renforcer la structure et de favoriser le développement de la pédagogie et de l’innovation sociale, pour multiplier l’impact social de son activité.

Peggy Baron - Le 25 janv. 2021
À lire aussi