habillage
Logo L'Oréal
© L'Oréal

L'Oréal vient d'annoncer 2 nouvelles nominations au sein de son Comex

Le 9 mars 2021

L'Oréal annonce deux nominations au seins de son Comex : Omar Hajeri devient Directeur Général de la Division Produits Professionnels et Ersi Pirishi est nommée au poste de Directrice Générale de la zone Amérique Latine.

Omar Hajeri est nommé Directeur Général de la Division Produits Professionnels et rejoint le Comex. Cette nomination prend effet immédiatement. Il succède à Nathalie Roos, qui souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière après neuf années passées chez L’Oréal. Ersi Pirishi quant à elle sera nommée Directrice Générale de la zone Amérique Latine et rejoindra le Comex à l'automne 2021. Elle succèdera à Javier San Juan, qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite après 30 années au sein du Groupe cette année.

Biographie express de Omar Hajeri 

Omar Hajeri est entré chez L’Oréal à l’issue d’un stage il y a 21 ans, et a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de la Division Produits Professionnels. Il a notamment été en charge de la division aux Pays-Bas puis au Royaume-Uni et en Irlande, où il a modernisé l’organisation en la faisant évoluer vers un modèle multi canal. En 2019, il prend la tête de la division pour l’ensemble de la zone Europe de l’Ouest.

Commentant cette nomination, Nicolas Hieronimus explique : « Omar est un leader visionnaire, un grand professionnel aguerri au développement d’affaires, et un manager généreux. Toujours à l’écoute de ses collaborateurs comme de ses clients, il a cette capacité à saisir les nouvelles tendances et à mobiliser ses équipes vers toujours plus d’innovation. C’est aussi un pionnier de la transformation digitale. Omar, qui a joué un rôle majeur dans la réinvention de la DPP en Europe, a donné un nouvel élan à la division dans cette zone en 2020. J’ai donc toute confiance en lui pour prendre avec succès la direction de la division, avec l’appui des formidables équipes de la DPP pour l’accompagner dans ce nouveau défi. Il pourra notamment s’appuyer sur les talents de développeur de marques d’Arnaud Jeanteur, qui est nommé Directeur Général Adjoint de la DPP. Arnaud a joué un rôle majeur dans le développement du formidable plan d’innovations qui nourrit l’accélération de la division ».

Biographie express de Ersi Pirishi

Pharmacienne de formation, Ersi Pirishi a commencé sa carrière dans le Groupe au service de la zone Amérique Latine, où elle était en charge du développement international de la marque La Roche Posay. Son parcours international au sein de la Division Cosmétique Active l’a ensuite menée du Brésil aux Etats-Unis en passant par les Pays-Bas, la France et l’Espagne, pays dans lesquels elle a exercé des fonctions de direction de marques, de division et de zone. Elle a ensuite été nommée en 2015 Directrice Générale multi-divisions de L’Oréal Grèce, avant de devenir en 2018 Directrice Adjointe de la Division Cosmétique Active, en charge de l’Europe de l’Ouest puis de tous les marchés.

Nicolas Hieronimus commente ainsi : « Ersi est une dirigeante complète aux multiples talents, qui sait allier vision stratégique, capacités d’exécution, proximité avec le terrain et engagement des équipes. Son parcours international et la variété des fonctions de direction qu’elle y a exercées en font la personne idoine pour prendre la suite de Javier. Je suis convaincu qu’Ersi sera une fantastique leader pour cette zone qu’elle aime tant et où elle a démarré sa carrière, et je serai très heureux de l’accueillir à cet effet au sein du Comex».

Peggy Baron - Le 9 mars 2021
À lire aussi
premium2
premium2