habillage
Photos : Bertrand Trastour, Tanguy Coatpont, Cécile Feroldi
© Kaspersky

Kaspersky réorganise son pôle de direction en Europe

Le 12 janv. 2021

Pour répondre à des enjeux business, Kaspersky réorganise son pôle de direction en Europe, et crée 3 régions distinctes : Europe du Sud, Europe du Nord et Europe Centrale. Pour piloter cette nouvelle organisation, le groupe annonce trois nouvelles nominations.

A ce titre, Bertrand Trastour est nommé Directeur Général de Kaspersky France, Tanguy de Coatpont est nommé Directeur Général Europe du Sud qui regroupe l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la France, l’Israël & les pays d’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre. , Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre et Cécile Feroldi, est nommée Directrice Marketing Europe du Sud, . Ces prises de postes sont effectives depuis le 1er janvier 2021.

L’année 2020 a été particulièrement riche pour Kaspersky qui s’est efforcé de réinventer ses modèles de travail pour faire face à la crise, tout en accompagnant ses clients dans l’accélération de leur transformation numérique. Afin d’optimiser l’organisation des équipes et d’être le plus proche possible des clients, partenaires et employés, Kaspersky crée des grandes régions à taille plus humaine et la France fait désormais partie de la région Europe du Sud. La France continuera d’être pilotée au quotidien par son Directeur Général, et c’est Bertrand Trastour qui occupe à présent le poste.

Une réorganisation et des nominations

Bertrand Trastour est nommé Directeur Général de Kaspersky France, Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale. Anciennement directeur commercial chez Kaspersky il assurera la direction du bureau français et pilotera les équipes et résultats de la France, de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale. Bertrand Trastour a intégré Kaspersky en 2013 en tant que responsable des ventes grands comptes, avant d’être nommé directeur des ventes en 2018 et Directeur Général en 2021. Diplômé de l’IHEDN et d’un Bachelor obtenu à Audencia Business School, Bertrand a 25 ans d’expérience en commerce et management dans le secteur de l’informatique. Avant de travailler chez Kaspersky, Bertrand a occupé des postes d’ingénieur commercial ou responsable des ventes dans des entreprises telles que Stormshield, Citrix Systems, Avanquest Software ou ASAP Software.

Tanguy de Coatpont, prend la direction de la région de l’Europe du Sud et pilotera les stratégies, et les équipes avec les directeurs généraux locaux, des pays suivants : France, Espagne, Italie, Portugal, Israël, ainsi que les pays de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre. L’objectif étant de créer des sous-régions fonctionnelles, à taille plus humaine, pour créer des synergies entre des pays à la culture commerciale proche. Chez Kaspersky depuis 13 ans, Tanguy de Coatpont dirigeait la filiale française depuis juillet 2012.

Cécile Feroldi, est nommée Directrice Marketing Europe du Sud, afin d’optimiser les campagnes et opérations marketing au niveau de la région et d’accompagner Tanguy de Coatpont dans ses nouvelles missions. Chez Kaspersky depuis 2012, Cécile Feroldi occupait jusqu’alors le poste de Directrice Marketing France et Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre. Diplômée de l’école de commerce Neoma, Cécile Feroldi travaille dans le secteur de l’informatique depuis plus de 20 ans, et a su développer une expertise après avoir occupé des postes de responsable des ventes indirectes, ingénieur commercial grands comptes et directrice marketing dans des entreprises telles que EasyVista, Aladdin ou encore SafeNet.

Peggy Baron - Le 12 janv. 2021
À lire aussi
premium2
premium2