habillage
Photos de Benoit Alain et Alexandra Zivanovic
© Isoskele

L'agence Isoskele poursuit son développement avec l'arrivée de nouveaux talents

Le 29 juin 2021

Benoît Alain est nommé directeur performance & innovation et vient renforcer l’ambition d’Isoskele de se positionner comme précurseur en marketing et communication « non-profit ». Alexandra Zivanovic intègre quant à elle l'agence en tant que Customer Success Manager.

Après avoir recruté Gaëlle Kergus (Ex Dir Com et partenariat de l’Ordre de Malte France) en mars 2020, Olivier Bouas-Laurent, DGA d’Isoskele annonce l’arrivée de Benoît Alain (Ex Directeur de la collecte des Restos du Cœur) au sein des équipes Isoskele « Non Profit » qui représente désormais plus d’une trentaine d’experts et lève pour ses clients du monde associatif (Secours Populaire Français, Handicap International, CCFD, FFC, APR, FHP, Gustave Roussy…) plus de 60 millions d’euros de dons chaque année.

« Notre ambition à travers ces deux recrutements est de réconcilier le savoir-faire en stratégies de communication et l’excellence en termes de précision marketing. Ce nouvel équilibre correspond au nouveau besoin des acteurs du secteur de la générosité, pour qui la cohérence du discours est gage d’efficacité. »

Olivier Bouas-Laurent- DGA d'Isoskele

Alexandra Zivanovic intègre quant à elle l'agence en tant que Customer Success Manager. Son rôle au sein de l’équipe Synergies sera d’assurer la coordination des expertises conseil, data et martech de l’agence, pour garantir aux clients d’Isoskele une gestion de projet transversale, fluide et efficace et un accompagnement expert à chaque étape de leurs projets stratégiques.

Bio express de Benoit Alain

Benoit Alain a commencé sa carrière dans le secteur de la banque-assurance, au sein du Groupe Allianz pendant 5 ans, puis dans le domaine de la formation à HEC Paris, durant 7 ans. Ses postes de responsable marketing direct-CRM-développement, lui ont donné un ancrage résolument ROIste, avec une recherche constante d’équilibre au service de la performance : stratégie/opérationnel, communication/marketing, data/contenu. En 2011, il fait le choix de mettre résolument ses compétences au service de l’intérêt général, et c’est donc naturellement qu’il se passionne pour les métiers du fundraising, pour satisfaire sa recherche de sens et d’impact. D’abord dans le cadre de missions bénévoles pour accompagner des petites associations engagées sur des thématiques variées (parrainage, handicap…), puis en rejoignant la direction française des YMCA (youth empowerment) en tant que Responsable du Développement des Ressources. En 2013, il rejoint Les Restaurants du Cœur pour prendre la responsabilité des dons et libéralités. Les axes de développement et de diversification engagés, la structuration des équipes, et la culture de l’innovation ont permis à la Générosité du Public de progresser de plus de 40% ces cinq dernières années.

Depuis 2019, son rôle s’est élargi à la coordination de l’ensemble du Pôle Ressources des Restos : un périmètre de 130 M€, regroupant les dons, libéralités, Les Enfoirés, les partenariats entreprises et les manifestations.

Bio express d'Alexandra Zivanovic

Alexandra Zivanovic démarre sa carrière dans l’industrie aéronautique en tant qu’apprentie commercial et lean management. À la suite de l’obtention de son diplôme de Manager d’affaires, Alexandra rejoint la société AKKA Technologies en qualité de Business Manager, où elle développe le portefeuille de clients grands comptes, maximise la satisfaction client et orchestrer le recrutement de consultants. À la suite de cette expérience, Alexandra décide de se consacrer à la satisfaction client et à l'établissement des process nécessaires pour y parvenir, c’est dans ce cadre qu’elle rejoint l’agence Isoskele.

Peggy Baron - Le 29 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2