habillage
actu_29650_vignette_alaune

Nominations en série chez AdVideum

Le 20 janv. 2016

Nominations de Matthieu Le Cann, Vanessa Burgain et Siham Fadili.

Matthieu Le Cann est nommé Directeur Général d’AdVideum pour continuer à inventer la régie vidéo externe de demain sur la base des succès historiques dont celui d’avoir amené la régie à près de 30 millions de CA en 2015.
Sont également promues à ses côtés Vanessa Burgain au poste de Directrice des Relations Editeurs et Siham Fadili au poste de Directrice Commerciale en charge des agences.
Matthieu Le Cann continuera à reporter à Julien Leroy promu Directeur du Développement des filiales.

 

Le succès et la belle histoire humaine d’AdVideum continuent avec la nomination de Matthieu Le Cann au poste de Directeur Général de la régie avec pour mission de continuer à développer son CA qu’il a déjà amené d’à peine 5 millions d’euros en 2011 à près de 30 millions d’euros en 2015 (soit x6 en moins de 4 ans) dans ses anciennes fonctions Commerciales et Marketing. Sa connaissance d’AdVideum, des agences, des annonceurs, des produits et des technologies vidéo mais également des éditeurs, dont il a longtemps fait partie, ont fait de Matthieu le candidat évident pour diriger AdVideum dans les années à venir. Ceci en particulier au moment de la création des offres au GRP garanti dont il est l’instigateur et qui vont continuer à révolutionner le marché.

Les promotions aux côtés de Matthieu Le Cann viendront renforcer encore la direction d’AdVideum.

 

Vanessa Burgain est promue au titre de Directrice des Relations Editeurs en reconnaissance du travail exceptionnel effectué depuis plus de 4 ans au sein de la régie dans le développement d’un service aux éditeurs, soit plus de 350 titres partenaires aujourd’hui, salué par l’ensemble du marché. Vanessa aura la responsabilité dans ses nouvelles fonctions de créer les benchmarks de demain en termes de point de contact pour l’ensemble des services des éditeurs (régie, rédaction, opérations, DSI, comptabilité, …) avec les pôles compétents d’AdVideum. Vanessa sera secondée par 4 personnes en direct ainsi que des référents dans tous les autres pôles, dans cette mission toujours plus critique dans la vie d’une régie externe et sur laquelle AdVideum a toujours investi 50% de ses ressources.

 

Siham Fadili est promue au poste nouvellement créé de Directrice Commerciale en charge des Agences. Siham aura pour mission de coordonner les efforts marketing & commerciaux faits en direction des partenaires agence média à la tête d’une équipe de 11 personnes. Siham accède logiquement à ce poste après 5 ans passés chez AdVideum successivement au poste de Responsable du Développement Editeurs puis en tant que Directrice de Publicité sur le portefeuille le plus important de la régie. Siham a su démontrer à la fois de sa connaissance unique des enjeux vidéo des média, des attentes des annonceurs TV et de celle des agences média.

 

L’ensemble des responsables de pôles existants reporteront également à Matthieu : Lorenzo Molisina, Directeur Technique & Développement, Renaud Saumade, Directeur des Opérations & du Yield, Anaïs Girod, Head of Programmatic, Audrey Cancellu, responsable Administrative.

Matthieu Le Cann continuera à reporter à Julien Leroy qui se voit confier dans son rôle de Directeur du Développement des filiales en complément d’AdVideum un rôle direct dans l’identification des synergies entre filiales, la participation aux activités de Fusion & Acquisition du groupe ainsi que la réflexion sur l’international.

L'ADN - Le 20 janv. 2016