habillage
premium1
premium1
Logo journal La croix

Nomination d’un nouveau trio de direction à la tête du journal La Croix

Le 26 mai 2021

Pascal Ruffenach, président du Directoire de Bayard et directeur de la publication de La Croix annoncent la nomination d’un nouveau trio de direction qui succédera à Guillaume Goubert, Arnaud Broustet et Florence Couret.

Cette nouvelle direction composée de Philippe Colombet, directeur de La Croix, Jérôme Chapuis, directeur de la rédaction et Anne-Bénédicte Hoffner, directrice adjointe de la rédaction, aura pour mission de mener un projet ambitieux en termes de croissance et d’influence permettant à La Croix d’atteindre les 100 000 abonnés d’ici 2 ans et un équilibre entre la diffusion papier et le numérique. Ces nominations prennent effet à compter du 1er juillet 2021.

Bio express de Philippe Colombet - directeur de La Croix

Philippe Colombet, 55 ans, débute sa carrière en 1991 en tant qu’éditeur multimédia chez Hachette Livre. Il y développe des projets dans l’édition électronique en France et aux États-Unis et a notamment été chef de projet de l’encyclopédie numérique d’Hachette Multimédia. De 1998 à 2000, il est responsable marketing pour APC avant de rejoindre Unibail-Rodamco en tant que directeur digital puis directeur commercial (2000-2005). En 2006, Philippe Colombet rejoint Google France comme responsable des secteurs Edition (Google Books) et Presse (Google News). Il est notamment à la tête du programme Google Livres et initie des partenariats stratégiques avec les éditeurs et les bibliothèques dans l’espace francophone. Il a animé la Digital news initiative, pour la France, l'Espagne et l'Italie. Auparavant, il a noué des partenariats avec les spécialistes de la mesure d'audience et assuré l'acquisition de contenus livres ou presse. Philippe Colombet a rejoint Bayard en janvier 2018 en qualité de Directeur Digital Groupe, en charge de la transformation numérique du groupe et plus particulièrement de la Croix. Philippe Colombet est diplômé de HEC (1989).

Bio express de Jérôme Chapuis - Directeur de la Rédaction de La Croix

Journaliste de formation, Jérôme Chapuis, 44 ans, entre à RMC en 1999, puis un an plus tard à Europe 1. Il y présente les journaux du matin avant d’intégrer le service politique. En 2011, il rejoint RTL. À l’issue de la campagne présidentielle de 2012, il se voit confier le Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI, qu’il animera durant trois saisons. De 2015 à 2019, il est présentateur pour la matinale de RTL. En 2019, il rejoint La Croix comme rédacteur en chef. Parallèlement, il présente depuis trois ans l’émission Un Monde en Doc, tous les week-ends sur Public Sénat. Jérôme Chapuis est diplômé de l’Université Paris Dauphine et de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille.

Bio express d'Anne-Bénédicte Hoffner - Directrice adjointe de la rédaction de La Croix

Anne-Bénédicte Hoffner intègre le service économie de La Croix en novembre 2001 après être passée par la rédaction d'Option Finance puis du Revenu. Elle y est responsable de la rubrique macroéconomie, avant de rejoindre le service France à la rubrique Exclusion et solidarité. Elle intègre le service Religions en 2007, où elle suit l'actualité de l'Eglise catholique (en particulier les questions éducatives ainsi que les relations entre l'Etat et les cultes), le judaïsme puis l'islam à partir de 2010. Depuis octobre 2019, Anne-Bénédicte Hoffner est chargée de la rubrique Moyen-Orient au service Monde. Elle est diplômée de l'Essec et de Sciences Po.

Peggy Baron - Le 26 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2