habillage
premium1
premium1
Portraits de fabien josiere et de Johan Gipch

Le groupe Lokall annonce deux nominations

L'ADN
Le 23 janv. 2018

Fabien Josière est nommé Digital Business Director alors que Johan Gipch occupera le poste de Develoment Director au sein du groupe Lokall.

Fabien Josière occupe désormais le poste de Digital Business Director. Sa double expérience en agence média et au sein d’aventures entrepreneuriales, chez Affiperf et Ecselis notamment, ont séduit Lokall. Au sein du groupe, Il aura pour mission d’accompagner la montée en compétence digitale des clients, la définition et mise en place de la stratégie d’innovation digitale du groupe et le management des équipes sur l’ensemble de ces domaines.

De son côté, Johan Gipch, au-delà de son rôle de Development Director, travaille à l’élaboration d’un nouveau marketing de l’offre et le développement d’innovations produits. Précédemment Directeur du développement de l’activité Brand Publishing de Webedia, il a également participé au déploiement européen de Tumblr, a travaillé pendant plus de 5 ans chez Yahoo ! après une expérience de deux ans au sein de Lagardère Publicité sur des problématiques cross-media notamment.

Ces deux nominations stratégiques annoncent une nouvelle organisation du groupe qui sera dévoilée courant janvier 2018.

Diplômé de Fabien Josière, 34 ans, rejoint Havas Media en 2005 au poste de chargé de budget media TV et Cinéma. En 2008 il est nommé Chef de groupe TV et Buying TV d’Havas Media, poste qu’il occupe jusqu’en 2013, année où il rejoint Affiperf en tant que directeur Trading Video. En 2015 il est nommé Directeur programmatique d’Affiperf et rejoint l’année suivante Ecselis pour prendre en charge la direction produit et marketing digital.

Johan Gipch, 35 ans, démarre sa carrière dans les médias et la publicité en 2007 chez Lagardère Publicité au poste d’Account Executive. En 2009 il rejoint Yahoo ! en tant que Brand Content Sales Executives puis est nommé Creative Solution Director. Début 2015 il est participe au déploiement de Tumblr en Europe. La même année il est débauché par Webedia où il prend le poste de directeur du développement de l’activité Brand Publishing.

L'ADN - Le 23 janv. 2018