habillage
premium1
premium1
actu_32515_vignette

Nominations chez National Geographic Partners

Le 24 juin 2016

National Geographic Partners annonce des nominations clés pour ses opérations internationales.

Dans l'optique de renforcer ses opérations internationales, National Geographic Partners vient d'annoncer plusieurs nominations de dirigeants pour l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine, l'Asie, l'Europe et le Moyen-Orient. Cette annonce renforce l'engagement et la volonté de National Geographic d'étendre sa portée mondiale à toutes ses divisions, y compris l'édition, la diffusion, ainsi que l’organisation de voyage et les licences.

Lorenzo Orozco a été nommé Directeur Général et Vice-Président Principal de National Geographic Partners, Amérique Latine. Orozco avait rejoint FOX International Channels en tant que Directeur Général pour le Mexique ou il est parvenu à doubler son chiffre d'affaires en moins de quatre ans. Il a également créé Fox+ Broadband, une nouvelle branche digitale qui fournit des films et des séries aux spectateurs d'Amérique Latine, grâce à internet. Orozco sera toujours basé à Mexico et sera en charge de générer des revenus pour les filiales de National Geographic Partners basées en Amérique Latine, telles que les chaînes télévisées, l'édition, la section digitale et le voyage. Orozco sera sous la responsabilité d'Edgar Spielmann, Directeur Général de Fox Networks Group Amérique Latine, en plus de rendre compte à Ward Platt, de National Geographic Partners.

 

Con Apostolopoulos a été nommé Directeur Général et Vice-Président de National Geographic Partners pour l'Asie, le Pacifique et le Moyen-Orient. Il sera en charge des divisions de National Geographic Partners dans ces régions, à savoir les chaînes télévisées, l'édition, le digital, la jeunesse, le voyage et les licences. Apostolopoulos était précédemment Vice-Président des Partenariats pour Fox Networks Group Asie Pacifique, où il était en charge d'instaurer des partenariats régionaux et mondiaux pour différentes chaînes avec, entre autres, Emirates, Hyundai, Prudential ou encore Honda. Apostolopoulos sera sous la responsabilité de Rohit D'Silva, Vice-Président Exécutif de la branche Commerciale de FNG pour l'Asie, le Pacifique et le Moyen-Orient, en plus de rendre compte à Ward Platt. Il restera basé à Hong Kong.

 

Deborah Armstrong, actuellement Vice-Présidente Exécutive de Fox Networks Group, va ajouter la gestion de National Geographic Partners en Europe et en Afrique à ses nombreuses responsabilités. Armstrong a rejoint National Geographic Channel en Asie en 1998, et a grandement contribué à l'expansion du groupe en Asie et en Europe, à travers la vente de publicités, le marketing et la communication. Elle restera basée à Londres.

 

Whit Higgins était précédemment Vice-Président des départements du Développement des Affaires et de la Programmation Mondiale pour National Geographic Channels International, et vient d'être promu Vice-Président de la Programmation Stratégique et du Développement des Affaires pour National Geographic Partners. Avant cela, Higgins était Président Général de Fox International Channels Finlande durant quatre ans ; il a lancé la chaîne FOX FTA et National Geographic Channel sur le marché. Il a aussi officié en tant que Vice-Président chargé du développement des chaînes pour FIC Europe, son rôle étant de lancer de nouvelles chaînes sur différents marchés européens. Il a également été en charge du département de la programmation pour National Geographic Channels (Etats-Unis). Higgins gérera une équipe responsable du développement de toutes les divisions de National Geographic Partners, qu'il s'agisse de les optimiser, ou d'identifier de nouveaux besoins et de les développer. Higgins sera basé à Washington, DC.

 

Carlyn Staudt, précédemment Vice-Présidente du groupe des chaînes internationales de National Geographic, vient de rejoindre sa nouvelle fonction de Vice-Présidente des Partenariats pour National Geographic Partners. Elle sera en charge de gérer les liens entre National Geographic Partners, Fox Home Entertainment et  20th Century Fox Film & Television Distribution. De plus, elle dirigera Cinema Ventures, la société de longs métrages de National Geographic, ainsi que la vente de droits de diffusion des contenus digitaux. Elle sera basée à Washington, DC.

Adrien de Blanzy - Le 24 juin 2016
premium2
premium2