habillage
premium1
premium1
actu_20220_vignette

Nominations chez Coca-Cola France

Le 7 févr. 2014

Coca-Cola France a annoncé les nominations d’Imad Benmoussa en tant Président et Céline Bouvier au poste de Directrice Marketing du groupe.

Imad Benmoussa, 40 ans, sera nommé Président de Coca-Cola France au mois de mars 2014. Il sera en charge de la stratégie de développement des activités de Coca-Cola en France et de son portefeuille de marques. Il succède à Véronique Bourez, qui prend la Vice-Présidence Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company.

 

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion de Casablanca après quatre années d’études passées en France et au Maroc, Imad Benmoussa a débuté sa carrière en 1996 au sein du groupe Colgate-Palmolive comme chef de marque. Il a rejoint en 1999 la filiale marocaine de The Coca-Cola Company en tant que Responsable Marketing, où il a occupé différents postes à responsabilité.

 

En 2007, il devient Directeur Général en charge de la zone Afrique de l’Ouest et du Maroc. Durant quatre années à ce poste, Imad Benmoussa a développé avec succès les activités de The Coca-Cola Company grâce à un plan d’investissements à long terme et à une stratégie de diversification du portefeuille de marques. Depuis novembre 2010, Imad exerçait à Dubaï les fonctions de Directeur Général pour la zone Moyen-Orient.

 

 

Céline Bouvier, 42 ans, est nommée Directrice marketing de Coca-Cola France à compter du 1er février. Forte de plus de 20 ans d’expérience au sein de Coca-Cola, Céline Bouvier aura pour mission de déployer des stratégies marketing innovantes et digitales pour accompagner le développement des marques du groupe en France.

 

Céline Bouvier a débuté sa carrière chez The Coca-Cola Company en 1991 en tant que responsable de projet marketing. De 1996 à 1998, Céline Bouvier s’est investie dans l’élaboration de programmes de relations publiques à destination des clients et des consommateurs de Coca-Cola. A ce poste, elle a élaboré des opérations sur-mesure pour des évènements mondiaux tels que les Jeux Olympiques d’Atlanta et la Coupe du monde de football de 1998 en France.

 

Depuis 2010, Céline Bouvier était Directrice Shopper Marketing (Marketing à l’achat) pour l’Europe de l’ouest, en charge d’une équipe de six personnes responsable du packaging, des plateformes destinées aux shoppers et des nouvelles technologies. Au cours de ces trois années, elle a défini et piloté un modèle de croissance pour le shopping en ligne avec Coca-Cola Entreprises Europe.

Adrien de Blanzy - Le 7 févr. 2014
premium 2
premium 2