habillage
actu_17218_vignette_alaune

Nominations au sein du Comité Exécutif de L’Oréal

Le 17 mai 2013

Jean-Paul Agon, Président-directeur Général, a annoncé d’importants changements au Comité Exécutif du Groupe qui prendront effet le 1er juillet 2013 : la création d’une Direction Générale des Divisions Sélectives (Luxe, Cosmétique Active, Produits Professionnels, The Body Shop) confiée à Nicolas Hieronimus, le départ à la retraite de Jean-Jacques Lebel et la nomination de Marc Menesguen à la Direction Générale de la Division Produits Grand Public, la création de trois nouvelles Directions Générales de Zone : la Zone Amériques, confiée à Frédéric Rozé, la Zone Europe de l’Est, confiée à Alexandre Popoff, la Zone Europe de l’Ouest, confiée à Jochen Zaumseil, et la nomination d’Alexis Perakis-Valat à la Direction Générale de la Zone Asie-Pacifique

La création d’une Direction Générale des Divisions Sélectives répond à la volonté du groupe L’Oréal d’accélérer encore plus son développement dans tous les circuits de distribution, en valorisant ses savoir-faire dans chacun de ses réseaux de vente sélective. Nicolas Hieronimus est nommé Vice-Président Directeur Général des Divisions Sélectives.

Entré dans le Groupe à 23 ans, il a passé 18 ans à la Division Produits Grand Public, ce qui l'a notamment conduit à la Direction Générale de Garnier en Grande-Bretagne, puis de L'Oréal Paris en France, avant de créer au niveau international la Direction de Marque L'Oréal Paris qu'il a dirigée pendant près de cinq ans. Il est nommé, en 2005, Directeur Général de L'Oréal au Mexique, où il a la responsabilité de l'ensemble des Divisions du Groupe. Début 2008, il est nommé à la Direction Générale de la Division des Produits Professionnels où il poursuit et amplifie un important effort de modernisation. Il est depuis janvier 2011 Directeur Général de la Division Luxe, fonction qu’il continuera d’assurer.
Après plus de 30 ans de contribution au développement de L’Oréal, Jean-Jacques Lebel a décidé de prendre sa retraite. Entré chez l’Oréal en 1981 comme Directeur de L’Oréal Paris en Grande-Bretagne, il est nommé Directeur de Garnier France en 1985. Il retourne ensuite 8 ans en Grande-Bretagne comme patron de pays. En 1999, il prend la direction de la Zone Amérique Latine avant de se voir confier la Direction Générale de la Division Produits Professionnels en 2005. C’est en mars 2008 qu’il prend la tête de la Division Produits Grand Public. Grand homme de marketing, savant équilibre de rigueur et d’intuition, il aura marqué L’Oréal par sa capacité à détecter ce qui commence et à transformer les opportunités en grands succès produits.

Marc Menesguen succède à Jean-Jacques Lebel à la tête de la Division Produits Grand Public. Entré chez L’Oréal en 1985, son parcours l’a conduit à diriger des grandes marques du Groupe au niveau international, de L’Oréal Paris en Angleterre et en France, à Lancôme au niveau mondial avant d’être nommé Directeur Général de L’Oréal Japon en 2000. De 2004 à 2010, il dirige la Division des Produits de Luxe qu’il a profondément transformée en lançant de nouvelles marques de parfums et en intégrant Yves Saint Laurent Beauté. Depuis janvier 2011, il était Directeur Général du Marketing Stratégique, fonction dans laquelle il a accompagné le transformation digitale et marketing du Groupe.

L'ADN - Le 17 mai 2013
premium 2