habillage
premium1
premium1
Olivier Vigneau, Hélène Meinerad et Lionel Damm
© AACC

Trois nouvelles nominations au sein de l'AACC

Le 25 janv. 2021

Olivier Vigneaux prend la présidence de la Délégation Customer Marketing de l’AACC accompagné de deux vice-présidents : Lionel Damm et Hélène Meinerad.

Suite au départ de Yan Claeyssen du groupe Publicis, la délégation Customer Marketing de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) transmet à Olivier Vigneaux, jusqu’ici vice-président, la présidence de la délégation jusqu’aux prochaines élections. Olivier Vigneaux, a demandé à Lionel Damm, directeur associé de l’agence OP1C qui occupait déjà cette fonction, et Hélène Meinerad, CEO de Leo Burnett Paris, d’être vice-présidents à ses côtés pour animer la délégation et suivre les actions en cours.

Les représentants des agences membres de la délégation ont souhaité, jusqu’aux prochaines élections qui auront lieu en décembre prochain, qu’Olivier Vigneaux, nouvellement nommé CEO de BETC Fullsix, reprenne la présidence au côté de Lionel Damm, qui était déjà vice-président depuis un an et d’Hélène Meinerad. Ensemble ils porteront les sujets en cours et continueront à fédérer et être à l’écoute des membres de la délégation pour, collectivement, se donner les moyens d’adresser les enjeux à venir de leur métier.

« Je suis ravi d’assumer cette présidence dans une période exceptionnelle à tous points de vue. La nécessaire relance économique, la transformation digitale indispensable pour répondre aux préoccupations de consommateurs qui ont connu une révolution en quelques mois, et les enjeux environnementaux liés au numérique sont des défis passionnants auxquels le collectif de l’AACC Customer marketing est déterminé à apporter sa contribution » explique Olivier Vigneaux.

Bio Express d'Hélène Meinerad

Hélène Meinerad est diplômée de la Sorbonne et titulaire d’un DESS de Géopolitique Européenne. Elle débute chez Everest Group et poursuit très vite sa carrière en agence de communication 360 chez Publicis pendant 8 ans. Elle met ensuite ses compétences au service du marketing relationnel, durant 8 ans toujours chez Publicis en créant l’agence Chemistry. Depuis 2017, elle dirige les entités Leo Burnett Paris et Chemistry. Après 20 ans en agence, son parcours à la fois publicitaire et business l’a amenée à défendre avec conviction l’alliance de la créativité et de la performance.

Bio Express d'Olivier Vigneaux

Diplômé de l’EDHEC, il a débuté sa carrière en 1995 chez Young & Rubicam, en particulier sur les budgets Danone et Auchan. Il arrive chez BETC en 2001 où il est en charge de la réflexion stratégique digitale de la plupart des grands clients de l’agence, de Air France à Evian (les Baby Rollers), en passant par le Groupe Accor ou Lacoste. Il rejoint EuroRSCG 4D en 2005 pour en devenir Directeur Général en 2009. Il est ensuite nommé Président de BETC digital en 2013. Passionné par la transformation des entreprises et des marques dans le monde digital, il développe l’agence via les programmes CRM d’envergure, comme ceux de Danone, (DanOn, prix Stratégies CRM 2015), de Sephora ou Savencia, la gestion d’écosystèmes digitaux de grandes marques (de Schneider Electric à Moët&Chandon) ou via des services mobiles comme le CityGuide de Louis Vuitton. Il est également enseignant à Sciences Po Paris depuis 2013.

Bio Express  de Lionel Damm

Depuis 10 ans, Lionel Damm est directeur associé de l’agence OP1C, agence spécialisée en social media. Pourquoi le customer marketing lui parle autant ? Parce que le social media est une source presque inépuisable d’analyse des comportements des customers et internautes.

Peggy Baron - Le 25 janv. 2021
À lire aussi
premium2
premium2