habillage

Nominations à la rédaction de 20 Minutes

Le 30 juin 2011

Acacio Pereira est nommé rédacteur en chef en charge des informations générales. Diplômé en Sciences Politiques et du Centre Formation des Journalistes, il a débuté sa carrière en 1988, au sein de la rédaction du journal « Le Monde ».

Il y a notamment occupé les fonctions de secrétaire de rédaction, reporter, chroniqueur judiciaire puis responsable du réseau de correspondants départementaux et chef de service adjoint « Europe-France ».

 

En mars 2010, Acacio Pereira rejoint la Rédaction de 20 Minutes comme rédacteur en chef adjoint « Actualités ».

 

 

Nicolas Coisplet rédacteur en chef en charge des informations régionales.

 

Titulaire d'une licence d'histoire et diplômé de l'EFAP-Lyon, il a débuté sa carrière en 2000 au quotidien régional « Le Progrès ».

Après avoir collaboré notamment à « France Soir », Nicolas Coisplet rejoint, en 2006, les équipes de 20 Minutes en tant que secrétaire de rédaction.

 

En 2008, il est nommé 1er secrétaire de rédaction puis en janvier 2010, rédacteur en chef technique adjoint.

 

 

Laurent Bainier rédacteur en chef en charge du Pôle « Publishing ».

 

Il aura en charge les activités de « Custom Publishing » (Activité de développement de produits éditoriaux personnalisés).

 

Diplômé en Sciences Politiques et du Centre de Formation des Journalistes, Laurent Bainier a rejoint la rédaction de 20 Minutes en 2004 en tant que premier secrétaire de rédaction.

 

Il est par la suite nommé au poste de rédacteur en chef technique adjoint puis comme rédacteur en chef adjoint nouveaux projets. Il a développé notamment le cahier « 2.0 » et repris progressivement la gestion de tous les suppléments de 20 Minutes et les activités « Publishing » en lien avec la direction commerciale.  

 

L'ADN - Le 30 juin 2011
premium 2