habillage
Audrey Tcherkoff

Nouvelle gouvernance pour le Women's Forum

Le 26 avr. 2021

Le Women’s Forum for the Economy & Society et l’Institut de l’Economie Positive (IEP) ont décidé de s’associer. Dans ce cadre, Audrey Tcherkoff, Présidente exécutive de l’Institut de l’Economie Positive, devient également Managing Director du Women’s Forum.

Elle succède à Chiara Corazza qui prend la responsabilité de Déléguée Spéciale du Women’s Forum pour le G7 et le G20, rattachée à la Présidente du Women’s Forum, Anne-Gabrielle Heilbronner, membre du directoire de Publicis Groupe.

Après une expérience internationale de 12 ans dans le secteur privé en France et à l’international, Audrey Tcherkoff devient vice-présidente de la Fondation Positive Planet en 2016. En 2018, elle crée avec Jacques Attali l’Institut de l’Économie Positive dont elle est la Présidente exécutive. Elle a piloté de nombreux travaux en faveur de la condition féminine avec des propositions remises au G20 en 2018 et publié un ouvrage en 2020 qui aborde entre autres le besoin urgent de réinvestir dans l’éducation des filles dans le monde pour faire face à la crise économique.

« Le Women’s Forum a acquis une légitimité sur les thèmes majeurs des femmes dans la société, de la santé, du climat, de la technologie et de l’inclusion, pour construire une économie plus juste et plus mixte. Depuis sa création et sous les diverses directions qui se sont succédées, le Women’s Forum a abordé tous les grands thèmes autour des femmes avec des contributions productives dont certaines ont été adoptées par les grandes institutions. Je salue le travail accompli par Chiara Corazza pour le rayonnement du Women’s Forum à travers le monde et me réjouis qu’elle continue à nous accompagner durant les mois à venir en amont du G20 en octobre prochain. Je souhaite la bienvenue à Audrey Tcherkoff à la direction du Women’s Forum, auprès d’Anne-Gabrielle Heilbronner, convaincu que ce partenariat avec Jacques Attali et l’Institut de l’Économie Positive, sera porteur de progrès » Maurice Lévy, Président du Conseil de Surveillance de Publicis Groupe.

Une nouvelle gouvernance pour de nouvelles ambitions

Publicis Groupe, l’Institut de l’Economie Positive et le Women’s Forum partagent la volonté d’œuvrer pour une société fondée sur des valeurs plus humaines, plus équitables et plus durables. Ce partenariat permettra d’une part de consolider les orientations du Women’s Forum, qui s’est imposé comme la plate-forme de référence sur les questions d’égalité femmes-hommes et de mixité, et de développer d’autre part des actions concrètes pour une sortie de la crise sanitaire, économique et sociale, plus positive et plus inclusive.

Pour incarner ce partenariat, un « Global Advisory Council » sera créé, dont le rôle sera de conseiller le Women’s Forum, de suggérer de nouveaux thèmes et de faire rayonner ses initiatives. Il sera composé majoritairement de femmes et sa composition reflètera la vocation mondiale et économique du Women’s Forum.

Le Women’s Forum consolidera aussi ses liens avec ses partenaires, parmi lesquels Axa, Bayer, BNP Paribas, Bouygues, Engie, Google, L’Oréal, Lenovo, Microsoft et Procter & Gamble, qui participent depuis longtemps à son développement et à son rayonnement et dont le rôle est déterminant dans la définition de sa stratégie.

Peggy Baron - Le 26 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2