habillage
Sylvie Bukhari-de Pontual
© CCFD-Terre Solidaire

Sylvie Bukhari-de Pontual réélue à la tête de l'ONG CCFD-Terre Solidaire

Le 28 sept. 2020

L'ONG de lutte contre la faim a réélu à sa présidence Sylvie Bukhari-de Pontual pour un 2ème mandat.

Sylvie Bukhari-de Pontual est reconduite pour une second mandat à la tête de CCFD-Terre Solidaire. Elle entend poursuivre son action au sein de l’ONG dans un contexte de démultiplication des besoins de solidarité internationale et de diminution des ressources qui y sont dédiées.

Le parcours de Sylvie Bukhari-de Pontual

Avocate au barreau de Paris entre 1985 et 2016, et titulaire d’un D.E.A de Droit Privé et d’un D.E.A de Droit Communautaire et Européen, Sylvie Bukhari-de Pontual possède une connaissance approfondie des questions de solidarité internationale. Sa formation juridique, enrichie de plusieurs expériences au sein de missions gouvernementales dédiées aux droits humains et à la lutte contre la torture entre autres, lui permettent d’appréhender de façon globale les questions liées à l’évolution de l’humanitaire et du monde de la solidarité.

Sylvie Bukhari-de Pontual est une militante de la cause des droits humains et s’est depuis toujours investie bénévolement au sein de différentes associations humanitaires au niveau national comme international. Elle fut notamment de 2004 à 2016, Présidente de la Fédération Internationale de l'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (FIACAT) et précédemment Présidente de l’Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (ACAT France). Enfin, elle enseigne dans des établissements tels que l’ENA (Séminaire sur la lutte contre la torture) ou l’Université d’Aix-en-Provence Marseille III (Droit international des droits de l’homme) ou encore l’Institut Catholique de Paris (ICP).

Peggy Baron - Le 28 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2