habillage
Logo Sportall et photo de François Presenti
© Sportall

Sportall annonce l’arrivée de François Pesenti à son board

Le 20 janv. 2021

Sportall annonce l’arrivée de François Pesenti, ancien Directeur général de RMC Sport, qui intègre le board de la start-up en tant que membre indépendant. Cette arrivée permet à Sportall de confirmer son ambition de devenir un média du sport de premier plan et de s’adresser au marché des ayants droit « premium ».

Après avoir levé plus d’1,3 millions d'euros en 2020 et réussi le lancement de son application de streaming multisports, Sportall entend consolider ses acquis et développer une stratégie de conquête en accueillant François Pesenti, ancien journaliste et dirigeant de groupe média, à son board. François Pesenti apportera son savoir-faire et son expérience pour développer la stratégie marketing et superviser les capacités éditoriales de Sportall.

« Grâce à François dans notre équipe, grâce à son expertise et son réseau, Sportall va encore accélérer son développement, et notamment adresser efficacement le marché des ligues professionnelles en grand besoin de solutions OTT. Nous allons nous appuyer sur un modèle économique et une offre éditoriale encore plus adaptés à leurs besoins » souligne Thierry Boudard, PDG de Sportall.

« Sportall offre aux ayants droit la solution et les services dont ils ont besoin pour déployer leurs contenus en OTT, avec une connexion directe à leurs fans. Je rejoins le board de Sportall persuadé que nous pouvons ensemble offrir une expérience vidéo adaptée aux besoins des fans et un service 360 aux acteurs du sport, alliant technologie, éditorial et marketing. Sportall sera un acteur important du nouveau modèle économique « Freemium » qui bouleverse le marché des médias » ajoute François Pesenti.

En tant que membre indépendant, François Pesenti rejoint au board de Sportall Thierry Boudard, fondateur et Président, Daniele Alessandro Cardoso, investisseur privé, et Stanislas de Villelongue (Sparring Sport group).

A propos de François Pesenti

Acteur des médias depuis 30 ans, François Pesenti a débuté sa carrière comme journaliste généraliste puis sportif sur RTL. Il est ensuite devenu Directeur de la rédaction et des programmes sport de RMC, puis Directeur général de RMC Sport chez NextradioTV puis Altice Média où il a développé et piloté les activités sport, radio et chaînes payantes. Il quitte ses fonctions début 2019 et devient entrepreneur et fondateur d’Elide, une société de production spécialisée dans les contenus sportifs. Il rejoint le board de Sportall en janvier 2021.

Peggy Baron - Le 20 janv. 2021
À lire aussi
premium 2