habillage
Logo Zadig&Voltaire
© Zadig&Voltaire

Romain Diochet est nommé directeur du développement immobilier de Zadig&Voltaire en Europe

Le 6 avr. 2021

Rémy Baume, Président de Zadig&Voltaire, annonce la nomination de Romain Diochet au poste de Directeur du Développement Immobilier Europe.

Spécialiste des stratégies de développement retail, notamment par l’immobilier, Romain dispose d’une solide expérience dans l’univers des enseignes de distribution. Chez Zadig&Voltaire, Romain Diochet sera chargé d’accélérer la stratégie de développement immobilier de la marque et de renforcer sa présence en Europe.

Avec un réseau de plus de 300 points de vente, dont 230 en Europe, Zadig&Voltaire s’est toujours démarqué par le choix de ses emplacements, par sa réflexion artistique dans l’agencement de ses boutiques et par l’expérience client développée à travers son réseau. Avec l’arrivée de Romain Diochet, Zadig&Voltaire va poursuivre sa stratégie de croissance au travers de sélections ciblées de nouveaux emplacements, en cohérence avec l’évolution de son offre et de son concept.

Pour Rémy Baume, Président de Zadig&Voltaire : « L’expérience de nos clients en boutiques et dans nos points de vente est essentielle, elle est un des marqueurs de la maison Zadig&Voltaire. Malgré la crise sanitaire mondiale, la marque est idéalement positionnée pour accélérer l’étendue de son réseau sur des adresses de prestige. L’optimisation et l’amélioration permanente de l’expérience client, tant en ligne qu’en magasin, restent l’un des principaux enjeux de Zadig&Voltaire qui entend offrir à ses clients une expérience de marque globale, qui se poursuit en boutiques comme sur le web. »

Bio express de Rémy Baume

Romain débute sa carrière en 2006 en tant que Retail Coordinator au sein de l’entreprise de lingerie Aubade où il est rapidement promu Responsable Développement. En 2011, il rejoint la marque de cosmétiques Kiko Milano en tant que Responsable Développement France-Benelux. En 2017, il intègre le groupe L’Oréal en tant que Directeur du développement Immobilier France jusqu’en 2021. Fort de ses différentes expériences, Romain a développé une véritable maîtrise immobilière, juridique et technique. Homme de terrain, sa connaissance des marchés lui apporte une expertise dans le positionnement de son enseigne auprès des différents bailleurs. Romain Diochet, 39 ans, est Diplômé de l’ESG.

Peggy Baron - Le 6 avr. 2021
À lire aussi