habillage
Renaud Berthe
© Dare.Win

Dare.win nomme Renaud Berthe à la direction du planning stratégique et du développement

Le 9 avr. 2021

L’agence de communication spécialisée dans le digital et l'entertainment, fondée il y a 10 ans par Wale Gbadamosi Oyekanmi et qui a rejoint le groupe MediaMonks de Sir Martin Sorrell en septembre 2020, renforce sa direction avec l’arrivée de Renaud Berthe en tant que Directeur du planning stratégique et du développement.

Fort de son expertise stratégique, Renaud Berthe rejoint dès à présent Dare.Win en tant que Directeur du planning stratégique et du développement et intégrera le comité de direction aux côtés de Wale Gbadamosi Oyekanmi (Fondateur), Fabienne Fiorucci (Directrice de création), Leila Domas (Directrice commerciale) et Philippe Rousseau (Secrétaire général). Avec plus de 100 collaborateurs, +20% de croissance de sa marge brute en 2020 vs 2019, Dare.Win renforce avec cette arrivée son positionnement autour de l'excellence digitale, de l’insight stratégique à la création et la distribution de contenu.

Dans cette nouvelle aventure et à une période où les marques ont besoin plus que jamais d’être accompagnées dans leur communication, Renaud Berthe aura un double rôle décisif : à la fois pilote du planning de l’agence aujourd’hui spécialisé en social, brand et influence et d’un autre côté accélérateur du développement de l’agence en s’appuyant sur les expertises du groupe. En ce sens, il vient renforcer l’expertise des équipes via sa vision et démarche stratégique des différentes attentes des publics et des clients. Wale Gbadamosi Oyekanmi affirme « Je suis extrêmement heureux et fier que Renaud prenne la tête des départements planning stratégique et développement. Il apportera à nos équipes, clients et prospects une vision et une expérience variées au niveau stratégique, allant de la plateforme de marque à l’activation digitale. »

Renaud Berthe « L’hybridation entre publicité et entertainement est plus que jamais nécessaire pour permettre aux marques d’émerger. C’est le modèle proposé par Wale et ses équipes et je suis extrêmement fier d’avoir été choisi pour faire vivre ce modèle, au moment où le rapprochement avec Mediamonks ouvre de nouvelles perspectives de développement pour l’agence en France et à l’international ».

Bio express de Renaud Berthe

Renaud Berthe, diplômé de l’ESSEC BBA et d’un MBA spécialisé MCI (Marketing et Commerce sur internet), a commencé sa carrière en 2010 en tant que planneur stratégique chez Buzzman où en sept ans, il aura notamment travaillé sur les marques les plus iconiques de l’agence dont Meetic, Burger King, Milka, Double A, Durex, CanalPlay et gagné de nombreuses récompenses : Cannes Lions, Grand prix Effie, Grand prix Stratégies... Il a pris ensuite la tête du planning stratégique de l’agence La Chose avant de rejoindre, deux ans après, TBWA/Paris en qualité de directeur général où il a notamment remporté et piloté les comptes Salto et Leica.

Peggy Baron - Le 9 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2