habillage
Georges Fornay
© Qobuz

Qobuz nomme Georges Fornay au poste de Directeur Général Délégué

Le 5 oct. 2020

Alors l'annonce d'une levée de fonds de 10 millions d'euros, le service français de streaming et de téléchargement de musique haute qualité nomme Georges Fornay au poste de Directeur Général Délégué.

En tant que Directeur Général Délégué, Georges Fornay aura pour mission d’accompagner la forte accélération de Qobuz à l'international et d'en faire la référence du streaming et téléchargement haute qualité.

Un expert solide et reconnu du secteur du divertissement

Fort d'une longue expérience dans le secteur de l'entertainment, Georges Fornay est notamment à l'origine du lancement et du succès de la PlayStation en France et en Suisse. Formé à l'Université Paris-Dauphine, il débute sa carrière chez Becton Dickinson Europe avant de rejoindre Framatome. En 1985, il prend la direction administrative et financière de Commodore France, avant d'en devenir le directeur général quatre ans plus tard.

En 1995, il intègre Sony Computer Entertainment dont il sera Président Directeur Général France, puis Vice-Président Europe et enfin Senior Vice-Président Europe. Entre 2008 et 2011, Georges Fornay occupe le poste de Président du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) puis, de 2006 à 2011, devient membre du conseil d'administration du syndicat européen du jeu vidéo (ISFE). Ces expériences l'ont conduit à rejoindre le conseil de surveillance de Focus Home Interactive, puis celui de Keywords Studio Plc, où il assure toujours la fonction de directeur non exécutif. En 2012, il se lance dans l'entrepreneuriat avec la création de Glory4Gamers, premier site français de e-sport.

Peggy Baron - Le 5 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2