habillage
Logo namR
© namR

namR recrute Chloé Clair au poste de directrice générale

Le 26 mars 2021

L’arrivée de Chloé Clair à la tête de la start-up vient appuyer l’ambition de namR de devenir le champion européen en matière de création, de production, d’interopérabilité de données originales pour accélérer la transition écologique des entreprises et des collectivités, ou développer des stratégies commerciales vertueuses.

Depuis sa création en 2017, namR s’est engagé dans cette révolution majeure, celle de l'utilisation des data comme matière première pour produire des changements radicaux dans notre société.  La mission de cette jeune entreprise est d’utiliser les données numériques contextuelles pour mieux préparer nos sociétés aux crises de demain aussi bien en accompagnant les pouvoirs publics qu’aux côtés des entreprises privées. L’expérience de Chloé Clair, sa capacité à fédérer des équipes techniques autour de projets inspirants et sa connaissance pointue du développement environnemental des territoires sont autant d’atouts pour mener à bien les ambitions de namR. Son expérience internationale de 15 ans lui permettra de mener la croissance européenne de namR envisagée dès la fin de l’année 2021. Cela se concrétise très immédiatement dans le développement de projets notamment avec Veolia ou Capgemini.

A l’occasion de cette arrivée, Grégory Labrousse, président et fondateur de namR déclare : « Chloé va écrire, à nos côtés, une nouvelle page de l’histoire de namR, ambitieuse et stimulante. A un moment où la donnée a un rôle clé à jouer dans l’accélération de la transition écologique, les talents qui se fédèrent permettent d’envisager un avenir plus responsable. Les qualités professionnelles de Chloé conjugées à son expérience sont autant d’atouts qui nous permettent d’entamer une phase de développement importante pour namR ».

Bio express de Chloé Clair

Chloé Clair est diplômée de l’École Polytechnique, de l’École Ponts et Chaussées, architecte DPLG, et titulaire d’un Master of Science in Structural and Environment Engineering de UC Berkeley, California. Elle était jusqu’ici Directrice technique de VINCI Construction. Elle y dirigeait la R&D, l’environnement et la stratégie digitale du Groupe ainsi que la coordination transverse des équipes d’ingénierie VINCI Construction. Précédemment, Chloé Clair a passé 11 ans chez Bouygues Bâtiment International où elle a successivement occupé divers postes de direction (conception, commercial, construction durable) jusqu’à piloter les directions techniques des nouveaux projets en Asie-Pacifique.

« L’importance conférée à la donnée pour créer un écosystème plus respectueux du vivant, l’hyper-croissance de l’entreprise témoignant de la pertinence du modèle et l’agilité de namR à se positionner sur des sujets divers variés m’ont convaincue dès le premier rendez-vous. Quelques jours après, je décidais de rejoindre cette belle aventure entrepreneuriale désireuse d’accélérer la transition écologique grâce aux nouvelles technologies » livre la nouvelle directrice générale de namR.

Peggy Baron - Le 26 mars 2021
À lire aussi