habillage
premium1
premium1
Couverture des magazines : Cosmétiquemag, Coiffure de Paris et La revue des Collectivités Locales
© Link Media Group

Évolution de la Gouvernance de Link Media Group

Le 10 juin 2021

Évolution de la Gouvernance de Link Media Group : Patricia Thouanel-Lorant est nommée Directrice générale, Stéphane Demazure devient Président non exécutif.

Link Media Group (LMG), groupe de médias B2B, annonce que Patricia Thouanel-Lorant co-fondatrice, jusqu’ici Directrice générale adjointe, éditeur de Cosmétiquemag, chargée du développement commercial de l’ensemble des titres et de la gestion éditoriale de leur contenu, devient Directrice générale tandis que Stéphane Demazure, co-fondateur en 2017 et président de LMG depuis lors, est nommé président non exécutif.

À la direction opérationnelle, Patricia Thouanel-Lorant poursuivra la transformation digitale de Cosmétiquemag, Coiffure de Paris et la Revue des Collectivités Locales tout en assurant le développement de l’offre de contenus autour de la mise en relation des communautés professionnelles. Stéphane Demazure, sera quant à lui chargé des projets de développement du groupe. Une nouvelle organisation qui permettra à LMG de poursuivre sa mission de plate-forme.

Répondre aux enjeux de la transformation digitale

Le groupe a été créé en 2017 par le rachat d’actifs non stratégiques à NewscoGroup (propriété de Marc Laufer), avec le soutien du fonds Meeschaert Private Equity, de trois marques média : Cosmétiquemag qui fédère la communauté des professionnels du secteur de la Beauté/Cosmétique, Coiffure de Paris, créée il y a plus de 100 ans par le fondateur de l’Oréal, qui fédère la communauté des professionnels du secteur de la coiffure et La revue des Collectivités Locales, créée en 1949, qui est le magazine de référence des élus locaux pour piloter l’équipement de leurs collectivités.

Durant ces quatre dernières années, chacun de ces titres a bénéficié d’une refonte éditoriale permettant de développer une offre de contenus omnicanale, autour d’interviews de patrons, d’événements, et du relais d’actualités de chacun des secteurs. Le groupe a ainsi lancé des podcasts, des webinaires, développé ses réseaux sociaux, digitalisé ses événements comme la soirée des « Awards Cosmétiquemag » et créé de nouveaux formats comme le « Indies & Beauty Tech Forum » qui met en relation les nouvelles marques de la cosmétique (les DNVB) et les retailers.

Peggy Baron - Le 10 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2