habillage
Logo Kanatr
© Kantar

Kantar annonce trois nominations

Le 1 avr. 2021

Kantar annonce trois nominations qui s’inscrivent dans une stratégie globale de Kantar Public pour faire bénéficier tous ses clients d’une expertise internationale, et d’accroître la coopération entre toutes les équipes Kantar en Europe au service de leurs clients.

Laure Salvaing est nommée Directrice Générale de Kantar Public France en remplacement d’Emmanuel Rivière qui prend des fonctions globales au sein de Kantar Public, tandis que Roelof Jan Molemaker, Global Client Lead European Commission, devient CEO de l’Europe Continentale.

Laure Salvaing prend la tête de Kantar Public France

Passionnée par l’évolution de la société et ses transformations, Laure a 19 ans d’expérience dans le marché des études politiques et d’opinion. Elle a d’abord intégré TNS Sofres en tant que qualitativiste dans le domaine politique, puis a pris la responsabilité de l’expertise Opinion et études de Climat Interne dans les Entreprises pendant 4 ans. Elle a ensuite été nommée directrice déléguée de la division Public de Kantar lors de sa création en 2016. La division Kantar Public combine désormais l'analyse stratégique des comportements et des opinions avec l'expertise méthodologique et statistique des grandes enquêtes longitudinales. Dans ce cadre, Laure accompagne les décideurs publics dans leur volonté de remettre les citoyens au coeur de l’action publique et les accompagner dans le contexte actuel de transformation de la société. Elle s’investit particulièrement dans la transformation des métiers d’études et de conseils pour donner davantage de sens aux datas, grâce notamment à l’innovation dans le domaine des sciences comportementales, et les mettre ainsi au service de l’amélioration de l’action publique. Laure intervient régulièrement dans le cadre de conférences publiques, de cours universitaires et dans différents media sur l’actualité et sa vision de la société. Laure Salvaing est basée à Paris.

Emmanuel Rivière devient Directeur pour les études internationales et le conseil politique

Diplômé de Sciences-Po Paris, Emmanuel débute sa carrière à CSA en 1992. Après un passage à Louis Harris, il devient en 1999 responsable du Département études et sondages du Service d’Information du Gouvernement puis intègre TNS Sofres en 2005 comme Directeur du pôle politique, 3 ans avant le rachat de TNS par Kantar. Il dirige ensuite l’Unité Stratégies d’Opinion de TNS Sofres. Depuis 2016, il est CEO de Kantar Public France et Préside le Centre Kantar sur le Futur de l’Europe. Il enseigne dans des masters de Marketing et Communication politique à Sciences Po et à Paris I (Panthéon Sorbonne). Il est également le représentant pour la France de Wapor (World Association of Public Opinion Research). Emmanuel Rivière est basé à Paris.

Roelof Jan Molemaker, Global Client Lead European Commission, Kantar Public, devient également CEO de l’Europe Continentale

Roelof Jan Molemaker, Global Client Lead European Commission, et responsable des services Kantar Public à travers l'Europe, déclare au sujet de la nomination de Laure Salvaing : « avec la nomination de Laure, nous avons un excellent nouveau directeur général pour la France qui est bien placé pour guider l'équipe française dans la création de valeur ajoutée pour nos clients grâce à son processus d'innovation continue et pour construire des ponts entre les activités de Kantar Public en Europe et dans le monde ».

Peggy Baron - Le 1 avr. 2021
À lire aussi