habillage
Mickaël Cornou
© Interface

Interface nomme Mickaël Cornou au poste de Directeur Marketing Europe du Sud

Le 5 juill. 2021

Interface, entreprise internationale de revêtements de sol modulaires souples (dalle de moquette et dalle vinyle), écoresponsables et neutres en carbone, annonce la promotion de Mickaël Cornou au poste de Directeur Marketing Europe du Sud.

Après avoir acquis 10 années d’expérience chez Interface, Mickaël aura désormais pour mission principale de développer et mettre en œuvre la stratégie de marketing et de développement durable pour l’ensemble de la région Europe du Sud.

Bio express de Mickaël Cornou

Diplômé d’un master en marketing de la Neoma Business School, Mickaël commence sa carrière en tant qu’assistant chef de produit chez Sony en 2008. Il travaille ensuite comme Chef de produit vidéo pour la SND Films, avant de rejoindre Interface en 2011. Durant 10 ans il occupe le poste de Reponsable Marketing puis de Responsable Marketing et Communication pour la France et l’Italie. Il participe ainsi à la mise en place de la stratégie marketing de l’entreprise, tout en coordonnant les différents sujets phares de la marque : design, design biophilique, environnement/développement durable, innovation et bien-être au travail. En adéquation avec la stratégie globale, il est en charge des lancements de produits, du développement des supports commerciaux, de l’évènementiel et de la communication de la filiale française.

Depuis le mois d’avril 2021, Mickaël est promu au poste de Directeur Marketing pour la région Europe du Sud. Dans le cadre ses missions, Mickaël dirige désormais l’équipe marketing : il élabore et met en œuvre la stratégie pour la région et assure la gestion des activités de marketing opérationnel dans le but d’assurer la croissance des ventes dans les différents pays des trois lignes de produits dalles de moquette, LVT et caoutchouc nora.

En tant « qu’ambassadeur » de la Mission Zero, Mickaël sensibilise également les équipes commerciales aux enjeux environnementaux, ancrés dans l’ADN d’Interface, et surtout à la nouvelle mission phare de l’entreprise, « Climate Take Back », dont l’objectif est de lutter contre le réchauffement climatique et à faire d’Interface une entreprise à bilan carbone négatif d’ici 2040.

« L’Europe du Sud a toujours été un marché à part chez Interface, avec des problématiques et des besoins différents du reste du monde. Je suis honoré de pouvoir mettre mon énergie et mon expertise au service de cette belle région afin de rendre mon équipe plus forte, en offrant à nos clients la réponse à leurs besoins. Je suis particulièrement fier de nos succès en matière de réduction de notre empreinte environnementale et de nos ambitions régénératrices à horizon 2040. Quelle chance d’avoir les moyens d’agir pour entraîner avec nous nos clients et partenaires en montrant que nos actions et nos choix peuvent avoir un impact ! Nos innovations et nos équipes seront là pour le prouver sur le marché de l’aménagement intérieur ! »

Mickaël Cornou
Peggy Baron - Le 5 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2