habillage
Logo EDF Renouvelables
© EDF Renouvelables

Hélène Bauduin nommée Directrice des Ressources Humaines d’EDF Renouvelables

Le 17 févr. 2021

EDF Renouvelables annonce la nomination d’Hélène Bauduin en tant que Directrice des Ressources Humaines de l’entreprise, également en charge des politiques de santé et sécurité, et de l’immobilier.

Hélène Bauduin rejoint le Comité de Direction d’EDF Renouvelables et succède ainsi à Nathalie Guyot, nommée Directrice des Ressources Humaines de Cyclife, filiale du groupe EDF dédiée au démantèlement des installations et à la gestion des déchets nucléaires.

Bio express d'Hélène Bauduin 

Titulaire d’une maîtrise de Langues Etrangères Appliquées et diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (IEP), Hélène Bauduin débute sa carrière au sein du groupe EDF en 1991. Elle est successivement en charge des Ressources Humaines à la Direction Distribution EDF GDF Services (future ENEDIS), Provence au Centre EDF GDF Paris Tour Eiffel, au Centre national d’Equipement Nucléaire (CNEN), puis au sein de l’Unité d’Ingénierie d’Exploitation du parc nucléaire. En 2007, elle rejoint la Direction Commerce d’EDF, où elle met en place une gestion du Plan à Moyen Terme au moment de l’ouverture des marchés. En 2009, elle est nommée Directrice des Ressources Humaines de la Division Combustible Nucléaire. Elle y développe des solutions favorisant la fidélisation des compétences et la mobilité. De 2013 à 2016, elle a en charge l’Emploi, le Recrutement, la Mobilité et la Diversité des 45 000 salariés d’EDF assurant l’ingénierie et l’exploitation des centrales nucléaires, thermiques et hydrauliques, au sein de la Direction Production Ingénierie. A partir de 2016, elle rejoint la Direction des Ressources Humaines du groupe EDF, où elle dirige le Pôle Mobilité et Recrutement et contribue au développement de la mobilité des salariés au sein du Groupe.

Peggy Baron - Le 17 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2