habillage
Logo GRTgaz
© GRTgaz

GRTgaz annonce quatre nominations

Le 16 juin 2021

GRTgaz annonce quatre nominations dans ses instances dirigeantes. Ces mouvements s’inscrivent dans le prolongement du nouveau projet d’entreprise CAP24 qui vise à accélérer la transformation de l’entreprise, en cohérence avec sa nouvelle raison d’être, pour atteindre un mix gazier 100% neutre en carbone en 2050.

Olivier Edmont est nommé Directeur Transformation & Performance, Pilote de la mise en œuvre du projet d’entreprise CAP24

Précédemment Directeur des Opérations, Olivier Edmont pilote au sein du Comex la mise en œuvre du projet d’entreprise CAP24. Il coordonne les actions et, ce faisant, impulse les transformations de l’entreprise et l’amélioration de sa performance dans une optique de long terme.

Bio express d'Olivier Edmont

Olivier Edmont a rejoint en 1985 la Direction Transport de Gaz de France et a exercé plusieurs fonctions dans les domaines de l’exploitation et de la construction d’infrastructures gazières. En 2005, à la création de GRTgaz, il devient Responsable des projets de développement des interconnexions avec les réseaux de transport étrangers et les terminaux méthaniers. En 2008, Olivier Edmont est nommé Directeur du Système Gaz. En 2018, il devient Directeur des Opérations, avec pour rôle de garantir la sécurité, la fiabilité et la disponibilité des ouvrages de transport de gaz.
Olivier Edmont est titulaire d’un diplôme d’ingénieur obtenu en 1985.

Sandrine Meunier est nommée Directrice de la Direction des Opérations

Précédemment Directrice du centre de recherche RICE, Sandrine Meunier rejoint le COMEX avec pour mission de mener à bien les grands chantiers lancés par la Direction des Opérations et son adaptation aux nouveaux enjeux portés par CAP24.

Bio express de Sandrine Meunier

Sandrine Meunier commence sa carrière en 1999 à la Direction de la Recherche de Gaz de France. En 2009, elle rejoint GRDF en tant que Déléguée Exploitation Ile-de-France Ouest. En 2013, elle intègre GRTgaz au sein de la Direction Technique. En 2017, elle coordonne le projet Trans’HYtion, pour étudier le développement de la filière hydrogène. En 2018, elle devient Directrice Adjointe de la Direction du Système d’Information. Depuis 2019, Sandrine Meunier était Directrice R&D en charge du centre de recherche RICE (Research and Innovation Center for Energy).
Sandrine Meunier est titulaire d’un Doctorat en Chimie obtenu à l’Université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand) en 1999.

Pierre Blouet est nommé Directeur de RICE, le centre de recherche de GRTgaz

Précédemment Directeur Achats Approvisionnements et Logistique de GRTgaz, Pierre Blouet prend la direction de RICE, acteur majeur de la recherche et de l’innovation dans les domaines des gaz combustibles et des infrastructures gazières. Doté d’un rayonnement international et tourné vers la transition énergétique et les nouveaux gaz, le centre de recherche RICE joue un rôle clé dans la stratégie de transformation CAP24 de GRTgaz.

Bio express de Pierre Blouet

Pierre Blouet a commencé sa carrière en 1996 au sein de la Direction de la Recherche de Gaz de France ; à partir de 2004, il assure également une fonction de Secrétaire des Comités de Direction près de la Direction Générale de GDF. En 2005, il rejoint l’équipe de direction Nord-Pas-de-Calais d’Enedis. En 2009, il intègre GRTgaz en tant que Responsable Politique Industrielle au sein du Centre Technique et Expertise. En 2011, il devient Directeur Adjoint puis Directeur délégué de la Région Rhône-Méditerranée. En 2015, il est nommé Directeur Adjoint de la Direction Technique. En 2018, il est nommé Directeur Achats Approvisionnements et Logistique.
Pierre Blouet est titulaire d’un diplôme d’ingénieur Chimiste (ENSCL) en 1991 et d’un doctorat de l’université en science des matériaux (USTL) et du CEA obtenus en 1995.

Isabelle Ragault - Rolland est nommée Directrice Achats Approvisionnements et Logistique de GRTgaz

Précédemment Directrice Adjointe des Projets et de l’Ingénierie (DPI), Isabelle Ragault-Rolland succède à Pierre Blouet en qualité de Directrice Achats Approvisionnements et Logistique de GRTgaz. Elle inscrira son action dans la recherche de performances économiques, environnementales et sociétales, en cohérence avec le projet d’entreprise CAP24.

Bio express d'Isabelle Ragault-Rolland

Isabelle Ragault-Rolland débute sa carrière en 1993 au sein de Gaz de France où elle occupe plusieurs postes de management. Elle rejoint GRTgaz en 2005 comme Adjointe au responsable d’Exploitation de la Normandie. En 2008, elle devient Responsable Grands Comptes au sein de la Direction commerciale puis intègre en 2011 la Direction technique. En 2014, elle rejoint la Direction Réseau IDF de GRDF. En 2018, Isabelle Ragault-Rolland réintègre GRTgaz comme Directrice Adjointe des Projets et de l’Ingénierie.
Isabelle Ragault-Rolland est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Génie Mécanique de l’université de Technologie de Compiègne (UTC), obtenu en 1992.

Peggy Baron - Le 16 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2