habillage
Logo Edelman
© Edelman

Un duo de CEO nommé à la tête d'Edelman France

Le 15 mars 2021

Edelman, agence globale de communication annonce la nomination d’Anne- Cécile Thomann et Emlyn Korengold en tant que co-CEO de son entité France.

Cette nomination marque un nouveau chapitre particulièrement pour l’activité d’Edelman. Tous deux issus de TBWA\Corporate, Anne-Cécile occupe actuellement le poste de Directrice Générale et Emlyn Korengold, celui de Président. Durant leur mission au sein de TBWA\Corporate, Anne-Cécile et Emlyn ont nourri la réputation de l’agence en misant sur l’intégration, la créativité et l’engagement en faveur de problématiques sociétales.

En parallèle de ces nominations, Edelman France annonce l’emménagement dans de nouveaux locaux. Situé au 31 rue de Miromesnil dans le 8ème arrondissement, ce nouveau lieu est pensé pour accompagner la stratégie européenne d’Edelman qui place l’intégration au cœur de l’approche métier de l’agence. Les locaux sont conçus dans l’optique d’un environnement ouvert qui laisse une place toute particulière à la collaboration inter-expertises.

Bio express d'Anne-Cécile Thomann 

Anne-Cécile a rejoint TBWA\Corporate en 2015 en tant que Directrice Générale adjointe, responsable de campagnes intégrées incluant publicité, digital, PR et affaires publiques. Elle fut préalablement Directrice de la Communication du Parti Socialiste français, en charge de la communication lors de l’élection présidentielle de François Hollande en 2012. Parallèlement, elle fut particulièrement impliquée auprès du CSA et au sein d’Havas où elle conseilla des clients tels que McDonalds, ainsi qu’un grand nombre d’institutions françaises. Anne-Cécile est administratrice de COM-ENT, réseau renommé de professionnels de la communication en France, et ambassadrice de la Fondation des Femmes, organisation particulièrement active en faveur des droits des femmes en France.

Bio express Emlyn Korengold 

Emlyn a détenu différents rôles clés au sein de TBWA\Corporate depuis son arrivée en 2012 en tant que Directeur de la communication financière. Il a une connaissance fine de la communication à l’adresse des marchés financiers et une expertise éprouvée de la communication de fusions et acquisitions ainsi qu’en matière d’ESG (Environnement, Social et Gouvernance), communication de crise et conseil aux dirigeants. Il fut nommé Président de TBWA\Corporate en 2014 et était avant de rejoindre cette agence Directeur de l’agence de communication financière Polytems. Emlyn est aussi enseignant en matière de Communication Corporate Globale à Sciences-Po Paris et a été membre du Conseil d’Administration de la Chambre Franco-Américaine de Commerce.

Ed Williams, Président et CEO d’Edelman EMEA souligne : « Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée d’accueillir Anne-Cécile et Emlyn au sein d’Edelman. Leurs expériences, leurs réseaux et leurs expertises dans le domaine de la communication Corporate et des affaires publiques sont à la pointe des pratiques métier. Je n’ai aucun doute dans leur capacité de transformation et d’impact sur nos activités. Anne-Cécile et Emlyn apportent une approche intégrée et moderne de la communication et du storytelling, ainsi qu’une capacité d’extension de notre puissance de conseil en matière de communication Corporate, crise, affaires publiques et communication financière. En travaillant auprès d’Amélie Aubry, Managing Director intervenant sur les problématiques de marque et Alexandre Faure, Managing Director Integrated Solutions, Edelman France dispose désormais d’une équipe de direction à même d’apporter un conseil de haut niveau aux Comités de direction. Cette équipe agira main dans la main avec Patrick Ploncard, Managing & Financial Director et Martine Lomsdon, HR Manager pour porter le projet de croissance de l’agence dans les années à venir. »

Peggy Baron - Le 15 mars 2021
À lire aussi