habillage
premium1
premium1
Amélie Aubry
© Edelman

Edelman nomme Amelie Aubry au poste de chief client officer

Le 11 juin 2021

Edelman nomme Amelie Aubry chief client officer, pour accompagner le plan de croissance de l’agence en France et a l’international.

Edelman, agence globale de communication, annonce la nomination d’Amélie Aubry en tant que Chief Client Officer pour la France. A ce titre, et aux côtés d’Anne-Cécile Thomann et Emlyn Korengold, nouvellement nommés tous deux co-CEO d’Edelman France, Amélie aura la responsabilité de contribuer au projet de croissance construit par la nouvelle équipe de direction et de renforcer le positionnement conseil de l’agence et sa vision créative de la communication.

Parmi ses nouvelles responsabilités, Amélie Aubry assurera le pilotage du new business, ainsi que du marketing et de la communication de l’agence avec l’idée de s’appuyer sur le Edelman Trust Institute, le nouveau centre mondial d’études et de data sur la confiance.

Bio express d'Amélie Aubry

Après plus de 15 ans passées en agence, d’abord BWC puis Edelman depuis 8 ans, Amélie Aubry a successivement détenu les postes de Directrice du département Préférence de Marque, Directrice de l’équipe regroupant planning stratégique création et digital, avant d’occuper la fonction de Managing Director, spécialiste des problématiques de marque.

Volontairement généraliste dans son approche métier pour se nourrir de différents secteurs, Amélie est conseil historique de la maison Moet & Chandon (groupe LVMH) ou de Danone sur ses problématiques corporate & marque, en France et à l’international. Elle accompagne également des marques telles que Ferrero et Intermarché. Elle a porté récemment les appels d’offres qui ont mené aux gains de Novartis dans le domaine de la santé ou encore du Ministère chargé de la transition numérique de la Principauté de Monaco. Amélie est également fière d’accompagner MeilleursAgents ou Comet Meetings, acteurs porteurs d’innovation de rupture sur leur catégorie.

Peggy Baron - Le 11 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2